[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]

[ # __ * Joyeux Noël sur Training Helps Center ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 >> Pansage <<

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




>> Pansage << Empty
MessageSujet: >> Pansage <<   >> Pansage << Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:30

Ici ce trouveront tout les Pansages d' Edelweiss de Training Par Yann Harisson

>> Pansage << Edelwe10


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




>> Pansage << Empty
MessageSujet: Re: >> Pansage <<   >> Pansage << Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:34

1er Contact

Yann arriva dans l’écurie, aujourd’hui il allait enfin pouvoir s’occuper de son cheval comme il le voulait. Il était maintenant vraiment à lui et pour ce premier véritable contact, il avait décider de le lâcher dans le manège pour le laisser ce défouler un peu puis il resterai un petit peu avec lui au milieu pour commencer à faire connaissance.
Avant tout, il fallait qu'il aille le brosser et le protéger pour qu’il ne ce fasse pas mal si il faisait un peu le fou.
Il arriva dans l’écurie ou ce trouvait Wiss, il regarda un peu tout les chevaux, il ne savait pas encore dans quel box il ce trouvait, il remarqua quelques montures très belle qui avaient beaucoup de classe puis dans le fond, une petite tête noire sortait du box, il regardait partout, les oreilles droites et il attendait visiblement de la compagnie. Oui Oui c’était bien lui, son petit cheval en chair et en os avec sa tête toute mignonne.

« Coucou Beau Goss !! »

Le visage du jeune homme fut illuminé par un sourire lorsqu’il vit son cheval, il était vraiment beau et avait une petite tête toute mignonne, il posa ses affaires à côté du box et commença doucement à lui faire des petites caresses, il ce laissa faire, très content d’avoir de la compagnie. Il reniflait sa main avec le bout de son nez, jouant un peu avec ses lèvres, le jeune brun ce méfiait, il ne le connaissait pas encore très bien et un coup de dent était vite parti !!
Yann avait apporté sa nouvelle couverture qu’il avait acheté spécialement pour lui, il était tondu et donc risquait de prendre froid si il le laissait sans couverture.
IL rentra ensuite doucement dans le box, et lui fit encore câlin, Wiss lui donna un petit coup de tête, pas méchant mais il n’avait pas à faire ça, alors Yann lui lança un « Non » ferme pour qu’il comprenne qu’il ne fallait pas qu’il recommence. L’éleveur l’avait prévenu qu’il faudrait sans doute lui apprendre à prendre des distances avec les humains parce qu’il les aimait un peu trop, et avait tendance à être trop « amical » avec eux.

IL commença à lui faire un petit pansage, il n’étais pas sale parce qu’il avait une couverture mais bon, la complicité commençait par des pansages réguliers.
Son petit cheval la regardait lorsqu’il le brossait, il ne semblait pas le moins du monde inquiété et vraiment très câlin comme on lui avait dit. Lorsqu’il passa l’étrille sous son ventre, il vit les oreilles de son cheval partir en arrière, il était visiblement un peu chatouilleux mais bon il s’y ferai, de toute façon, il n’avait pas le choix, c’était comme ça et pas autrement !!
Après lui avoir passer l’étrille sur tout le corps, il passa au bouchon, puis à la brosse douce, il ne restait maintenant plus qu’a passer un coup de brosse dans les crains et à lui curer les pieds. Sa crinière était coupé courte, comme un cheval de concours, et ça lui allait à ravir, sa queue était elle aussi bien coupé, a une largeur de main en dessous du jarret, il ne risquait donc pas de ce marcher dessus et de ce faire mal. Il lui démêla soigneusement les crains puis passe ensuite au cure pied. Le cheval donnait bien les antérieur, mais il essayé de lui donner des petits coup de dents sur les fesses, alors le jeune homme le grondait et recommençait, il faudrait visiblement qu’il s’arme de patience avec lui.
Il finit ensuite par lui curer les pieds, il était maintenant tout beau et prêt pour être protéger afin d’aller ce défouler dans le manège. Le jeune homme sortie du box, pour aller prendre ses protections dans son sac, il enleva les étiquettes, en effet, elles étaient encore toutes neuves. Il lui plaça sur les antérieurs et les postérieurs, puis il lui mit son licol.

« Direction le manège Wiss, tu vas pouvoir aller te défouler ! »

Il sortie du box suivit par son cheval qui était pour l’instant encore très docile, il le suivait sans ce poser de question. Le grand noir marchait quand même d’un pas franchement actif avec une tête haute, il a 4 ans normal qu’il est la pèche.

« Suite Dans Le Manège »

Après l’avoir laché et avoir jouer un peu avec lui, le jeune homme avait ramené son petit cheval aux écuries pour lui faire de nouveau un pansage avant de le remetre dans son box sous sa couverture. Il s’était roulé, il était donc encore un peu cracra, et surtout plein de poussière, et sur le bai brun foncé, ça ce voit beaucoup.

Le grand brun le mit dans son box, et commença à lui faire un pansage de nouveau il commença par l’étrille et fini par la brosse douce, sans oublier le cure pied pour laisser aucune saleté dans ses sabots qui pourrai le blesser et lui faire mal ou encore abîmer ses pieds qui étaient pour l’instant en très bon état.

Il lui essaya ensuite sa couverture qui lui allait à ravir, il était beau comme un dieu dans sa couverture couleur marionaud. Il la renifla comme si il voulait voir si elle lui allait bien, enfin normal quoi il regarde ce qu’il à de nouveau sur le dos, quoi de plus normal !!!
Il lui fit de nouveau quelques petits câlins en le remettant toujours à sa place lorsqu’il devenait un peu trop étouffant ou quoi que ce soit, les câlins étaient permis mais il devait garder une distance avec son cavalier.

Une fois que tout cela fut fait, il lui donna sa ration, du foin, shoota un peu dans la paille de manière de la remettre bien dans tout le box pour qu’il soit bien confortable puis il vérifia que l’abreuvoir marchait et qu’il était propre puis après lui avoir fait un dernier bisoux, il sortie du box.
IL referma soigneusement la porte pour qu’il ne ce sauve pas et prit ses affaires pour rejoindre son casier afin de les ranger.

« Salut Wiss, à demain ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
>> Pansage <<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit pansage [x]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ] :: » BEFORE PLAY * ::  CORBEILLE -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser