[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]

[ # __ * Joyeux Noël sur Training Helps Center ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Première "vraie" visite [x]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma Chandelle

Emma Chandelle


Nombre de messages : 300
Age : 34
[» GRADE ] : Rank Two
[» CHEVAL ] : Tekila Boy
[» HUMEUR ] : aux anges
Date d'inscription : 29/12/2007

Première "vraie" visite [x] Empty
MessageSujet: Première "vraie" visite   Première "vraie" visite [x] Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:58

Emma, revêtue de son pantalon d'équitation noir, d'un haut rouge et de ses boots et chaps, allait voir son cheval de bon matin.
Elle était chargée de ses affaires, qu'elle prit soin de bien positionner en les posant à terre afin de ne pas se prendre les pieds dedans et que quelqu'un fasse une ventuelle chutte en se prenant les affaires dans les pieds.

Emma était la première arrivée aux écuries. Cela ne lui changeait pas par rapport à un certain moment où ellle se rendait relativement tôt au centre equestre qu'elle fréquentait et où personne ne s'y trouvait à son arrivé.
Les bruits de ses pas régulier résonnait légèrement dans l'allée, les chevaux curieux, sortaient leurs tête demandant une caresse au passage.
Une fois que tout le materiel dont elle avait besoin était à sa porté pour s'occuper de son cheval, Emma commença par appeller son cheval


" *kiss noise* Tékila *kiss noise* "

Le cheval porta un air curieux, puis reconnu sa cavalière, et se dirigea vers celle-ci qui ouvrit la porte du boxe.

"Bonjour mon beau !"

Fit-elle d'une voix douce et chaleureuse. elle caressa l'encolure de son cheval puis elle vérifia que sa ration du matin avait été engloutie, ce qui était le cas, puis elle alla chercher ses affaires de pensage.
Elle commença par lui curer les abots tout en partant du haut du membre jusqu'en bas afin d véirifier qu'il y avait aucune anomalie a chaqu'un d'entre eux.
Elle prenait son temps, et prenait soin de vérifier que tout allait bien chez son cheval.
Puis elle passa un coup d'étrille en caoutchouc, elle prit bien soin de décoller tout les poils, ainsi que la pousssière pour pouvoir ensuite l'enlever.
Après avoir bien décoller la poussière avec létrille, Emma prit le bouchon et le passa avec énergie, Tekila Boy ne bougeait pas il dormait sur place, sa jeune cavalière avait l'air de le satisfaire, en tout cas pour le moment. Elle passa le bouchon sur le dos, les membres, puis elle prit la brosse douce et continua de panser amoureusement son cheval. Après avoir passer la brosse douce sur le corp du cheval, Emma passa la brosse avec douceur sur le chanfrein du cheval. Il fallait désormais démeler la queue et la crinière de l'étalon... un vrai casse tête, il avait de ces noeuds... mais Emma prit la patience de lui démeler les crins avec soin.
Après quoi Elle prit une éponge netoya les naseaux avec beaucoup de soin et de douceur, elle fit de même pour les yeux.
puis la jeune fille pensa à lustrer la robe du cheval avec son époussette.

Après avoir vérifier que tout était ok niveau pensage, elle regarda sa montre, il était 8h45. Cela faisait plus d'une heure qu'elle brossait son cheval.
Elle sortit du boxe, et prit le filet ainsi que les enrainements destinés au dressage. Elle n'eu pas d mal à mettre e filet, le bel étalon semblait docile, du moin c'est l'impression qu'eu Emma. Puis elle plaça son tapis et son amortisseur, puis la selle, sangla son cheval sans oublier de relier les enrainements qu'il fallait, à la sangle, puis le sangla de quelques trous, histoire de dire qu'il est sanglé, le temps qu'elle lui pose les bandes de travail.
Emma passa un bon quart d'heure à installer les bandes. Elle se promit de mettre les bandes avant de selle la prochaines fois, car ce n'était pas du tout d'une extrème intelligence d'avoir laissé son cheval sellé bêtement pour mettre les bandes...
Elle s'en voulait d'avoir agit ainsi... Elle ressangla son cheval une seconde fois, enfila sa bombe, ses gants, vérifia le harnachement de sa monture puis sortit son cheval et prit direction la carrière de dressage...
Revenir en haut Aller en bas
Emma Chandelle

Emma Chandelle


Nombre de messages : 300
Age : 34
[» GRADE ] : Rank Two
[» CHEVAL ] : Tekila Boy
[» HUMEUR ] : aux anges
Date d'inscription : 29/12/2007

Première "vraie" visite [x] Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" visite [x]   Première "vraie" visite [x] Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:41

Emma chevauchant son cheval Tekila, un bel étalon noir, arrivait aux écuries, rentrant d'une séance de dressage.
Elle descendit de selle, amenant son cheval en main dans l'allée des boxes, attrapa le licol qu'elle avait laissé sur le côté un heure et quelques au paravant, attach a le licol sous forme de collier, et noua la longe à l'anneau.

Emma commença par remonter les étrier sur sa selle, puis elle désangla son cheval, retirant complètement la sangle pour ne pas abimer la selle, et la posa sur celle-ci. Après quoi elle retira l'ensemble, qu'elle posa provisoirement sur le porte selle situé à côté du boxe également.
Ensuite, elle retira tout les enrainements, puis le filet qu'elle retira et posa sur le porte filet egalement, puis lorsque la jeune fille voulut enfiler le licol à son cheval, celui-ci se secoua brusqument laissant entendre un sacré tintamarre à cause des fers que Tekila portait.
Elle enfila le licol verifia qu'il était corectement attaché, puis elle alla chercher un seau qu'elle remplit d'eau, et qu'elle alla porter à son cheval afin qu'il puisse boire le temps qu'elle lui fasse un bon pensage.

Une fois qu'elle eu ramener le seau d'eau, Tekila se mit à boire à grande gorger, Emma sourit et dit d'une voix douce tut en caressant l'encolure de son cheval


"T'avais soif hein mon grand ?"

Laissant boire son cheval, la jeune cavalière commença à retirer soigneusement les bandes de travail. Gener par la queue de on cheval, elle en fit un noeud, puis reprit le déroulement des bandes.
Au bout d'un quart d'heure, les deux bandes posterieurs furent retiré, il restaient celle des anterieurs. Elle mit environ dix minutes, bien que son cheval la taquinait en jouant avec ses cheveux.

Emma avait un amour très grand pour les chevaux, elle était très douce et très tendre, elle ne savait pas être méchante avec eux, elle était juste. Elle ne laissera pas un cheval la dominer pour autant. D'où le petit caractère bien développer d'Emma :p .
Emma pensait toujurs aux soins des chevaux avant de ranger complètement ses affaires.
Elle prit son cure pied, netoya bien les sabots de son cheval retirant les cailloux qu'il y avaient par moment. Elle vérifia les fers au passage en écoutant leurs sonnance. Ils n'avaient pas besoin d'être changer pour le moment.
Suite à cela, elle bouchonna son cheval, qui avait l'air d'apprécier les soins de sa cavalière. Après quoi elle profita du soleil qui perçait via les "fenêtres" du toit, pour graisser les sabots de son cheval. Ainsi ça secherait plus vite.
Elle fit les sabots un par un, elle prit son temps pour graisser soigneusement les sabots. Après vingt bonnes minutes, les quatres sabots étaient graisser à perfection. Emma n'était peut être pas une pro à cheval et cela, elle le savait, mais côté soin, s'était une pro de chez pro. On ne pouvait rien y reprocher. Elle pourrait participer aux concours de hunter, mais il aurait fallut beaucoup de travail pour travailler la techniques de positions à cheval en obstacle, et l'obstacle bien qu'elle soit douée, mais pas tant que ça non plus, ça aurait demande du temps.
En tout les cas, Emma 'était déjà proposer pour soigner les chevux avant ce genre de concours, elle prenait un cheval par concours car deux, lui était pas possible à moin que les deux chevaux passent pour l'un la matnée pour l'autre l'après-midi.

Pour en revenir à Tekila, Emma prenait très soin de lui, la robe de l'étalon était parfaiement propre elle éait parfaitement bien lustrer aussi, la queue la crinière, extrèmement bien démeler et luisantes, les sabots était désormais en parfait état, les naseaux et les yeux du cheval nettoyés, bref... rien à y redire, un cheval sublissimement sublime.
Emma était fière de son côé talentueux pour le soin qu'elle savait aporté aux chevaux. d'autan plus que rares étaient les cavalier qui vérifiaient les membres de leurs cheval un a un afin de vérifier que rien d'anormal y paraissait.


"Bon allez mon grand... on rentre au boxe ?"

Demanda-t-elle au cheval avec une voix douce, et amusée à la fois en regardant le cheval qui regardait la jeune fille en reniflant les poches de celle-ci

"Ah oui je vois... Monsieur n'attend qu'une chose... Gourmand va !!"

Fit Emma amusée par son bel étalon. Elle détacha la longe, sortit un morceau de sucre et le tendit au cheval qui le prit délicatement dans la main d'Emma.
Elle rentra son cheval dans le box, puis elle vérifia que l'abruvoir automatique fonctionnait, ce qui était le cas, et laissa deux carottes dans la mangeoire de son cheval. Après quoi elle referma la porte du boxe, et commença à ré-enrouler les bandes de travail, qu'elle rangea avec soin dans sa malle, puis elle rangea sa selle, son filet et son amortisseur dans son casier acompagné de son seau de pensage.
Elle avait volontairement laissé le tapis à l'air, afin qu'il sèche car Tekila Boy avait quelque peu bien transpiré au niveau de la selle.

Après quoi elle s'installa sur le côté dans le boxe de son cheval dans la paille fraiche et épaisse que le palfrenier avait laisser plus tôt...
Elle calina son cheval pendant un quart d'heure puis elle le laissa...


"Désolée mon grand mais j'ai des choses à faire encore... ça fait 4 bonnes heures que je suis avec toi et moi j'vais tout comme toi pas tarder à manger..."

Elle le regarda en souriant, déposant un bisous sur le bout du nez de celui-ci et partit en fermant la porte soigneusement, manquant de se faire mordre par Jaliska au passage

*hé dire que j'ai failli prendre cette jument...*

pensa EMma en continuan son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM DONOVAN *
*_ Wherever U Will Go

WILLIAM DONOVAN *


Nombre de messages : 215
Age : 31
[» GRADE ] : ( * Rank One )
[» CHEVAL ] : ( * Polka Flower )
[» HUMEUR ] : (* BGB = Beau Goss Blond xD )
Date d'inscription : 27/12/2007

Première "vraie" visite [x] Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" visite [x]   Première "vraie" visite [x] Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:34

Tres Bien !

1 pansage = + 10¨% de Confiance
+ 2% de Mon chef, jolie composition !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première "vraie" visite [x] Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" visite [x]   Première "vraie" visite [x] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première "vraie" visite [x]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [#] UNE VRAIE VIE VIRTUELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ] :: » TRAINING HELPS CENTER ::  BOX HORSES BOUGHT  :: * RANK TWO :: * TEKILA BOY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser