[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]

[ # __ * Joyeux Noël sur Training Helps Center ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Emma & Tekila Boy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma Chandelle

Emma Chandelle


Nombre de messages : 300
Age : 34
[» GRADE ] : Rank Two
[» CHEVAL ] : Tekila Boy
[» HUMEUR ] : aux anges
Date d'inscription : 29/12/2007

Emma & Tekila Boy Empty
MessageSujet: Emma & Tekila Boy   Emma & Tekila Boy Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:16

Emma qui avait souhaité se ballader avec son cheval, se trouva nez à nez avec la pluie... Rapidement, elle se mit en sellen et mit son cheval au trot, direction le manège (olympique). Elle était TREMPEE !
Elle tapota l'encolure de son étalon et le laissa marcher là où bon lui semblait. Celui-ci fit son curieux, et zigzagait un peu partout, partant à la découverte, avec sa cavalière sur le dos.
Après quoi, celle-ci mit son cheval sur la piste à main gauche, au pas, les rênes ajustées, jambes à la sangle, les ongles face à face, le regard bien devant sois, dos droit, etc. La position d'Emma à cheval était toujours parfaite.... ou presque, et oui, à l'exeption du saut d'obstacle et du cross, elle avait de moins bonnes postures, et les fautes sur les parcours, ce n'était qu'à elle qu'elle pouvait s'en prendre. La jeune fille s'était dit qu'il falait profiter de ce mauvais temps pour travaillr un peu l'obstacle...
Commençons donc par le commencement... Un peu de détente...

Tékila Boy était au pas, bien en place, près à executer les ordre de sa dijonctée de propriétaire qui lui servait de cavalière (lol).
Le manège était gigantesque, personne n'y était sauf Emma et sa monture, pourtant il était déjà 10h, l'heure où les gens sortent leurs chevaux.
Après avoir réalisé deux tours de pistes au pas à main gauche pour prendre connaissance des lieux; la jeue fille pressa les mollet, et Tekila se lança au trot de travail, enlevé pour Emma, sur laquel il laissa déveloper sa belle musculature. L'allure cadencée, régulière et à la fois confortable; Tekila se montrait un cheval docile et fière de montrer ses capacités, ce qui n'échappa pas à sa cavalière qui préttait beaucoup d'attention et de concentration sur son cheval. Trot enlevé sur le bon digonal, c'est à dire, diagonale gauche, Emma esquissa un cercle en A, sur lequel elle n'oublia pas les règles du dressage, trot assis sur le cercle, et n'oublia pas non plus d'incurver sur le cercle. Elle reprit la piste au trot enlevé, et fit de même en C. Trot assis sur le cercle, et on incurve corretement avant de reprendre à nouveau la piste au trot enlevé sur le digonale gauche.
Avec l'attention porter au cheval, la jeune cavalière remarqua une inquiettude auprès de Tequila, il semblait il y avoir quelque chose qui le tourmentait. La jeune femme cherchait à rassurer son cheval, le mit en confiance, lui parlant d'une voix douce stable, tout en continuant d'acompagné les mouvements du cheval. Ils trottaient tout deux gentilment sur la piste, formant un beau couple. Il fallait être honnête; Emma montait plutôt bien, et le Dressage étant une de ses spécialitées; la position qu'elle avait et le fait qu'elle suive si bien les mouvent du bel étalon, s'acordaient à merveille.
Ils trottèrent ainsi dix bonne minutes. Emma faisait travailler son cheval sur diverses figures de manège sans en changer de main, et travailla également sur la piste interieure sur laquelle le cheval noir se laissait guider par la main douce de sa cavalière. Souhaitant changer de main, la jeune fille s'engagea sur une diagonale sur laquelle elle demanda à son cheval d'allonger le trot. Arrivée en piste à main droite, la jeune cavalière reprit le trot de travail enlevé, puis se remit au pas laisssant souffler sa monture deux minutes. Soudainement Emma fut absorber par ses pensés... elle fut brusqument ressortit de celles-ci par son cheval qui lui rapella qu'il était là par u coup de cul.


" Pardonne moi mon grand, j'étais ailleurs. "

Elle lui caressa l'encolure, reprit ses rênes, les ré-ajusta pressa les mollets, et c'était partit pour du trot enlevé à main droite. La jeune propriétaire de ce sublime étalon noir avait remit toute son attention et concentration sur Tékila. Même chose que précédemment, elle travailla les incurvations sur le cecle, les différentes figures de manèges, ainsi que la piste interieure, le tout pendant dix bonnes minutes également. Après quoi, elle remit sa monture au pas avant de travailler le galop...
Elle s'arrêta en C, recula sa jambe gauche, er à peine mit le poid du corp à gauche que Tekila se lança au galop, sur le bon pied, le droit. Emma restait assise pour le moment, acompagnant les mouvement de sa monture. Puis elle se mit en équilibre, les talons bien d'escendue le regard bien devant elle. Le bel étalon leva bien la tête, la queue en panache, il laissait développer sa jolie musculature exerçant des foulés plutôt assez grandes. Emma le laissait se défouler gentilment, puis elle prit la diagonale MK en A, transition au pas, puis en M, redemanda un départ au galop, mais cette fois-ci à gauche. Le cheval s'executa à nouveau sans broncher, attendant les ordres de sa cavalière. Emma lui demanda de faire un cercle en A sur lequel elle lui fit rassemblé le galop, tout en incurvant sur le cercle. Tekila eu du mal à rassemblé son galop, sa cavalière contait bien reprendre l'exerice. Elle reprit la piste, elle fit faire un tour complet à son cheval avant de refaire le même exercice sur un cercle en C. Le cheval noir executa ce que la jene fille lui demandait, celle-ci avait entre temps laché volontairement sa cravache, elle voulait pavenir à ses fin sans l'aide de celle-ci, car elle avait pu constater que son cheval n'avait qu'une peur c'était sa cravache, la jeune fille souspsonna son passé de lui avoir donner cette peur. Chaque fois qu' Emma avait bouger sa cravache, pour certains exercices, sans frapper, mais juste positioner; effrayait le cheval, et elle avait compris que les exercices étaient réalisés avec angoisse. Depuis que la cravache était à terre, Tekila Boy était déjà moin inquiet, d'autant plus que la jeune cavalière avait fait le geste exprès de façon à ce qu'il voit qu'elle avait compris d'où provenait sa peur, et réalisait les execices plus difficilement, mais cela n'inquiétait pas la jeune fille qui savait que ça lui passerait. Un cheval n'oublie rien, il se souviens de tout; et Emma ne préférait pas brusquer son cheval, et préférait le rassurer. Quitte à ce qu'elle passe des mois à prendre du temps pour qu'il reprenne confiance sans stresser en voyant une cravache ou un stick de dressage.
Volontairement, la jeune fille laissa son cheval galoper rênes longues, celui-ci s'ébroua, la queue en panache la tête bien haute, il esquissa un jolie saut de mouton reprit une foulée de galop et lacha un coup de cul violent, mais pas assez pour en désarçonné sa cavalière. Celle-ci lui caressa l'encolure, elle était contente d'avoir vite trouvé la peur du cheval en permanence, ce qui l'inquiétait sans cesse. Elle comprit égalment pourquoi elle avait eu du mal à le calmer lorsque le chien erant de l'autre fois était là; l'objet qui risquait de le frapper pour sa peur... A la différence de beaucoup de cavalir, Emma utilisait très rarement sa cravache, si un cheval à peur, il faut le rassurer et non pas le brusquer en le frappant. Si un cheval refuse un obstacle toute l'ereur vien du cavalier, pourquoi frappr un cheval alors ?!
Pour en revenir à nos deux compagnons, Emma eprit ses rênes, puis redemanda l'exercice de rassemblement de galop à son cheval sur un cercle en A. Cette fois-ci, Tekila s'executa, les oreilles pointées vers l'avant, la tête haute avec un hénissement de contentement. La jeune fille sourit, lui tapota l'encolure, puis reprit le galop de travail sur toute la piste. Après quoi, elle remit son cheval au trot, puis le fit marcher quelques minutes.


" C'est bien bonhome ! "

Dit elle à son cheval le félicitant de son bon travail. Elle s'arrêta, mit pied à terre, elle fit un noeud à ses rênes, coinssant celles-ci à l'aide des étrriers, et laissa son cheval se ballader dans le manège comme il le désirait en attendant qu'elle installe des barres d'obstacles.
A sa grande surprise, Tekila Boy la suivait. Elle lui sourit lui caressa le chanfrein puis elle ramassa sa cravache qui trainait par terre. Tekila fit un brusque petit écart, mais a jeune fille le rassura et lui présenta. Elle le laissa inspecte l'objet sous toute ses coutures. Il semblait étonné qu'une cavalière lui laissait voir cet objet comme il l'entendait et que pour une fois, ce n'était pas pour le frapper.
Elle posa la cravache à tere, l'étalon continuait d'inspecter l'objet avec attention. Emma partit chercher des chandeliers, des barres, puis elle disposa les obstacles de façon plus ou moin dure. Elle contait voir le niveau du cheval en obstacle, et voir quels étaient les obstacles qui lui était plus dur d'aborder.
Etant donné la grandeur du manège, la jeune fille installa d'un côté un parcours d'obstacles, de l'autre des barres d'échauffement. Elle disposa en guise de barres d'échauffement, un croisillon, un droit, un oxer, et un soubassement de taille moyenne, mais abordable sans trop de difficulté.
Une fois tout les obstacles en place, Emma esquissa un claquement de langue regardant le cheval. Celui-ci releva la tête, les oreilles pointés vers l'avant, immobile, reprenant un hénissement de contentement. La jeune cavalière avança vers lui, puis Tekila avança vers la jeune fille, qui celle-ci s'arrêta laissant son cheval venir à elle.
Une fois arrivé à sa cavalière Tekila lui donna un coup de museau sur l'épaule. Emma lui caressa le chanfrein, contente de se nouveau contact avec le cheval. Elle lui caressa l'encolure, défit le noeud qui nouait les rênes, et les dégagea des étriers, puis se remit en selle.


Elle se remit au pas, vérifia la sangle, et ressangla car il y en avait besoin, puis elle emmena son cheval pendre conaissance des barres, puis elle se mit au petit trot, et se dirigea vers le croisillon. Tekila accelera l'allure et prit sa phse d'apel assez tôt, ce qui secoua Emma, à la reception Emma était plus en place en selle... Le cheval comprit vite que sa cavalière n'était pas faite pour l'obstacle car quand Emma se redirigea vers le croisillon, il prit une phase d'apel moin loin, et sans charger sur l'obstacle. Le croisillon fut corectement franchit, sans bousculades, sans secousses. La jeune fille s'averra contente qu'entre elle et son cheval il y avait une bonne entente. L'un aidait l'autre, drôle de relation pour si peu de contact. Mais le bel étalon semblait avoir confiance en sa cavalière. N'oublions pas qu'un cheval est intelligent, et comprend les choses bien vite. Emma n'était pas bonne en obstacle, mais si elle avait un chevala dapter à son niveau, l'obstacle lui devenait unjeu d'enfant. Hors là, il se trouvait que le cheval avait un bon niveau en saut, et se réstreignait (ça ce dit ?! lol) pour sa cavalière. Peut être une peur de la perdre ? Avec tout le soin et l'attention qu'elle lui portait, il aurait du mal à se détacher d'elle... D'ailleur Emma n'avait pas oublier que dans la description du cheval, Tekila Boy n'acceptait pas tout cavalier sur son dos... Elle était contente qu'il l'avait acepter. Tout cela pour en revenir à l'échauffement... Le croisillon franchit, Emma dirigea alors son cheval vers le droit. Tekila y alla au rythme de sa cavalière, tout se passa à merveille, l'obstacle fut passer sans soucis sans aucune secousse. La jeune femme se promit de travailler l'obstacle et de se mettre au niveau de son cheval, car il serait dommage de gacher un bon cheval d'obstacle, bien qu'il soit très compétant en dressage.
Toujours sur les foulés du petit galop, Emma continua les barres d'échauffement en se dirigeant vers le droit avec soubassement. Elle faisait trèsattention à sa position, elle savait que cela pouvait jouer sur le dos du cheval surtout en obstacle. Si la jeune fille ne suivait pas les sauts, ça deviendrait un enfer pour son cheval. En se dirigeant vers le soubassement, Emma regardait roit devant elle; jambes à la sangle, rênes ajustés, coudes au corps, suivant le mouvement de son cheval qui lui était en place, prèt à prendre sa phase d'appel, développant ainsi sa musculature. Arrivé là, le cheval eu un tempsd'hésitation au dernier moment mais se décda de passer mais fit tomber la barre. La jeune fille lui caressa l'encolure le voyant inquiet de la faute qu'il avait fait. ELle ne lui en voulait pas, une faute en obstacle est toujours du au cavalier.
Un cavalier passait non loin de là du manège. Emma l'interpella et lui demanda gentilment s'il pouvait l'aider à surveiller les barres au cas où elle tomberaient ou bien pour les moner etc. Celui-ci accepta, il n'avait justement rien à faire disait-il. Il remit le soubassement en place, et Emma se lança à nouveau sur l'obstacle. Tekila prit une phase d'apel assez tôt, mais la jeune fille suivit facilement l'obstacle. Elle commençait à suivre plus facilement son cheval. Puis elle se diigea sur l'oxer, sur lequel Tekila reprit cette habitude de charger sur les obstacles larges. Emma sentant son cheval y mettre de l'énergie; se mit directement en équilibre pour ^ètre sûre de ne pas raté son saut. Elle demanda au jeune homme de monter la barre du soubassement et de l'oxer, et mit son cheval au pas en attendant.
Après que le jeune homme ai augmenter les barres, Emma se lança sur l'oxer, mais cette fois, elle voulait parvenir à suivre le saut de son cheval sans se mettre en équilibre bien avant qu'il ne saute. Elle le laissa avancer, puis dès qu'elle le sentit prendre sa phase d'appel, elle se mit en équilibre, puis se remit en arrière au moment de l reception. Reprenant une position correct en selle elle se dirigea vers le soubassement qu'il refusa.


"Hm... j'ai trop avancés mes mains..."


Dernière édition par le Ven 18 Jan - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma Chandelle

Emma Chandelle


Nombre de messages : 300
Age : 34
[» GRADE ] : Rank Two
[» CHEVAL ] : Tekila Boy
[» HUMEUR ] : aux anges
Date d'inscription : 29/12/2007

Emma & Tekila Boy Empty
MessageSujet: Re: Emma & Tekila Boy   Emma & Tekila Boy Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:16

La jeune fille reconnaissait ses erreur et caressa l'encolure du cheval. Elle reprit le soubassement, et n'avança pas ses mains, gardant les coudes au corps, et suivant le saut de son cheval. Après quoi elle le remit au trot, puis au pas, et commença à voir l'ordre du parcours qu'elle ferait juste après...
Elle commença à se mémoriser: Droit, SPA, Soubassement, Oxer, Droit, Double (bidet, avec le droit à 7,50m plus loin), Bache.
La jeune femme misait beaucoup pour son niveau mais elle aprenait vite, et commençait déjà à mieux tenir en selle sur les obstacles larges. Elle demana au jeune homme de se placer pas loin en cas de soucis. Elle commença petit galop vers le droit que Tekila passa sans difficulté, Emma n'eu pas de mal à suivre le saut, puis esquissant un demi cercle, elle arriva droit vers le SPA sur lequel Tekila y mit du gaz directement, Emma fut légèrement secouée, perdit un étriller, mais garda ses jambes en places en se dirigeant vers le soubassement, elle garda ses coudes au corps, et se mit en équilibre pile au bon moment pour la première fois depuis le début. Malgré ce contentement, Emma resta concentré sur son parcours. Elle se dirigea sur l'oxer, elle arriva légèrement en biai, mais réussis à passer l'obstacle sans trop de secousses. Elle enchaina sur le droit, elle arriva corectement, et même surprise que pour le soubassement Emma se mit en équilibre pile au bon moment. La jeune fille ne s'était jamais habitué au saut d'un cheval aussi rapidement, mais elle resta sur ses gardes, il ne faut pas crier victoire trop vite sachant qu'il y avait encore du boulot à faire pour sa position. Elle prit un virage assez large pour être sûre d'arriver droit sur le double. Elle mit des jambes à l'abord mais ce fut un refus suivis d'un coup de cul. Emma repit le bidet, en mettant d'avantages de jambes à l'abord puis passa l'obstacle avec un peu e mal, mais elle le passa. puis elle exerca une foulée avant de se remettre en équilibre pour passer le droit habilement. Tekila commençait à se démotiver mais la jeune fille l'encouragea de la voix, il restait un obstacle, elle remit du gaz, le cheval hésit un bref instant, et passa l'obstacle en frolant la barre. Après quoi Emma le laissa galoper reprenant la piste, puis elle le remit au trot, et au pas.
Elle lui caressa l'encolure, désangla de deux trous, le laissa marcher rênes longues, et le félicita pour son bon travail


"C'est bien mon bonhome ! T'as bien bossé ! "

La jeune fille n'avait jamais été aussi fière d'une séance d'obstacles... Elle laissa marcher son étalon quelques minutes puis le rentra au box...
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM DONOVAN *
*_ Wherever U Will Go

WILLIAM DONOVAN *


Nombre de messages : 215
Age : 31
[» GRADE ] : ( * Rank One )
[» CHEVAL ] : ( * Polka Flower )
[» HUMEUR ] : (* BGB = Beau Goss Blond xD )
Date d'inscription : 27/12/2007

Emma & Tekila Boy Empty
MessageSujet: Re: Emma & Tekila Boy   Emma & Tekila Boy Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:48

C.S.O


    * Détente : o4 / 5
    * Maniabilité : o2 / 2.5
    * Allures - Menagement de la monture : o1.5 / 1.5
    * Aisance - Souplesse : o1 / 1
    * RPG de L'entrainement : o4.8 / 5
    * Progres au cous de la séance : o4 / 5

    Bravo Miss, un texte super bien fait, J'ai vu tes premiers texte, et ce sont des supers progres =P

    + o5 % de Confiance
    + 17.3 de CSO .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma & Tekila Boy Empty
MessageSujet: Re: Emma & Tekila Boy   Emma & Tekila Boy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma & Tekila Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ] :: » DEVELOPMENTS FOR HORSE - RIDDING ° ::  MANEGE OLYMPIQUE -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser