[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]

[ # __ * Joyeux Noël sur Training Helps Center ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Snake Berry of Dust

Aller en bas 
AuteurMessage
Allan Fredericson

Allan Fredericson


Nombre de messages : 167
Age : 31
[» GRADE ] : #__Rank One#___
[» CHEVAL ] : Snake Berry of Dust
[» HUMEUR ] : Aux angeees!
Date d'inscription : 06/01/2008

Snake Berry of Dust Empty
MessageSujet: Snake Berry of Dust   Snake Berry of Dust Icon_minitimeDim 3 Fév - 4:39

    Entraînements de Snake Berry of Dust.

    [ 04.02.08 ] - [ Mise en confiance ] - [ +2 : Confiance ]
    [ 06.02.08 ] - [ Première monte ] - [ +00 : ]
    [ 00.00.08 ] - [ ... ] - [ +00 : ]
    [ 00.00.08 ] - [ ... ] - [ +00 : ]
    [ 00.00.08 ] - [ ... ] - [ +00 : ]
    [ 00.00.08 ] - [ ... ] - [ +00 : ]
    [ 00.00.08 ] - [ ... ] - [ +00 : ]


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://training-center.1fr1.net/acceptes-f84/allan-frederi
Allan Fredericson

Allan Fredericson


Nombre de messages : 167
Age : 31
[» GRADE ] : #__Rank One#___
[» CHEVAL ] : Snake Berry of Dust
[» HUMEUR ] : Aux angeees!
Date d'inscription : 06/01/2008

Snake Berry of Dust Empty
MessageSujet: Re: Snake Berry of Dust   Snake Berry of Dust Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:16

    Mise en confiance
    Séance du : 04.02.08

    Allan entra dans le manège en suivant la puce qui lui servait de cheval. Ce dernier, talonnant de près son propriétaire, faisait des écarts, des sauts de moutons pour se soustraire à la tension continuelle dans la longe qui le contraignait à garder un pas actif, sans le laisser pouvoir regarder le paysage givré. Alors, une fois la porte refermée, l’étalon entré et les gants du jeune homme enfilés, il envoya le beau noir sur la piste pour le faire marcher. La tête haute, le regard de défi, Snake marchait activement, suivant des yeux le moindre mouvement de ce petit nouveau qui pensait pouvoir l’avoir à l’usure. Bien vite pourtant, il lui demanda le trot. Mais, cette fois, sans la voix, juste avec son attitude et sa position, mais la tentative ne fonctionna qu’après trois essais, Snake étant plutôt têtu et fier, il faisait mine de le charger, alors Allan levait les bras plus haut et sifflait pour le remettre à sa place. Il se souvenait que c’était ainsi qu’il avait conquis El Fire, le bel hongre isabelle de race espagnole qu’il avait hérité d’un voisin. Ce dernier, après un accident de route, avait perdu l'usage de ses jambes. Son cheval ne lui servait plus à rien, alors il en avait fait cadeau à Allan, mais ça n’avait pas été mince tâche que de lui aire accepter une selle sur le dos, l’hongre avait huit ans et n’avait jamais eu de selle, le propriétaire le montant à cru et peu souvent.

    Bref, le jeune étalon se mit à trotter la tête haute, fière, dans une allure rapide et saccadée. Si Allan pensait qu’il se soumettrait, il avait tort. Alors, pendant dix minutes, il trotta rapidement, gardant un œil précaire sur son propriétaire qui s’avançait d’un pas imposant chaque fois qu’il voulait casser et se remettre au pas, ou alors il exerçait une tension fort peu agréable dans la longe lorsqu’il faisait mine de monter d’allure. Puis, un autre dix minutes s’enchaîna aux premières, l’allure saccadée se ramollit et quand le jeunot cassa au pas, Allan leva les bras au ciel en tenant la longe et l’obligea à repartir au trot rapidement. Cette fois, il sentait l’énergie vibrant de sa jeunesse sur sabot diminuer peu à peu alors que sa tête se baissait doucement, mais il refusait de se soumettre. Allan roula des yeux amusés et fit un pas en avant en levant de nouveau les bras pour montrer à Snake que c’était l’heure de galoper. Ce dernier ne se fit pas prier, mais il dû subir les nombreuses transitions de son propriétaire. Passant du galop au pas, du pas au galop, puis du galop au trot, et du trot au pas, et ainsi de suite pendant dix minutes encore. Ensuite, Allan le fit trotter de nouveau, attendant sa réaction.

    Quand il tira la langue en mâchant dans le vide, un bon vingt minutes plus tard, il se retourna en lâchant la longe et s’accroupît au sol, ne bougeant ni ne respirant, de peur de décourager l’étalon. Alors, doucement et presque incertain, il étira le nez et souffla bruyamment. Snake s’ébroua et fit un pas en avant, posant son sabot droit devant lui. Finalement, il se retrouva près d’Allan mais ce dernier l’ignora jusqu’à ce qu’il sente les fins et soyeux naseaux dans son cou.

    Puis, lentement et avec des gestes très précis et doux, il se retourna et se releva. Le jeune étalon, encore un peu incertain, fit un pas vers l’arrière mais revint vers lui en soufflant bruyamment encore une fois, les oreilles pointées vers l’avant. Tendrement, le jeune homme posa sa main sur le chanfrein droit et dur de Snakebe et fit un petit sourire. Il avait réussis à gagner sa confiance, mais pour s’en assurer, le jeune homme se détourna, laissant choir ses bras de chaque côté de lui et se mit à avancer en ligne droite. Mais avant, il avait détaché la longe de sur le licou de Snakebe pour voir comment il réagirait. Il émit un petit son grave du fond de son poitrail, comme pour dire «Hey! Mais où vas-tu?» et il le suivit en relevant la tête, curieux.

    Comme un petit chien, Allan fit faire quelques tours de manège à Berry qui le suivait sans crainte ni longe. Puis, pour clore cette séance de mise en confiance, il lui donna un petit morceau de sucre et se mit à courir dans le manège en riant aux éclats, voyant sa monture venir à lui au petit trot. Il leva les bras au ciel quand il fut près de lui et il repartit dans l’autre sens, les oreilles mobiles mais l’œil vif de malice et d’entrain.

    Puis, après quelques dix minutes de jeu pour faire dépenser le trop plein d’énergie dû à cette séance un peu spéciale de longe, Allan raccrocha cette dernière au licou de Berry et le fit marcher en main dans le manège pour le relaxer. Finalement, il n’y tint plus et retira la longe en donnant une petite claque sur la croupe de son étalon, ce dernier lui donnant ce qu’il voulait en partant batifoler au petit galop, donnant ruades, coup de tête et saut de mouton dans le vide devant un Allan au sourire fendu d’une oreille à l’autre.

    Finalement, le jeune homme siffla avec ses deux auriculaires pour attirer l’attention de son entier et s’esclaffa de joie en le voyant venir vers lui au petit trot, les oreilles toutes molles. Puis, le jeune homme envoya la longe sur l’encolure de Snake Berry of Dust et il commença à masser tout doucement son garrot, remontant tranquillement vers sa tête en faisant des mouvements de vagues avec le bout de ses doigts tandis que ses pouces ramenaient la cadence et dirigeaient les mains. Le nez bas et les yeux presque mi-clos, Snake Berry mit un postérieur au repos et soupira doucement.

    Il venait de capituler. À quoi bon vouloir échapper à tant de douceur et de gentillesse? Il l’avait accepté quand il s’était soumis. C’est donc tout ce qu’il voulait? Bien, alors il lui donnerait. Faite simplement qu’il n’arrête pas ses massages! C’était si bon de sentir ses muscles se détendre ainsi. Alors Allan, sentant qu’il aimait bien, continua jusqu’à arriver près de ses oreilles. Là, il changea la position de ses mains, formant une sorte de cuiller, et reprit son mouvement de vague à la base de chaque oreille.

    Enfin, environ trente minutes plus tard, il avait un bel étalon noir charbon au repos le plus complet qui le suivait partout comme un petit chien, lui faisant totalement confiance. Ce qui rendait d’autant plus fier le jeune homme qu’il avait eu vent du caractère parfois exécrable de ce même étalon qu’il menait par le bout du nez avec une longe très molle dans la main, un bras passé sur son encolure basse. Allan prit le temps de savourer ce moment de quiétude si paisible et, à contrecœur, sortit du manège olympique avec Snake en main qui sursauta légèrement à la morsure si vive du froid de dehors.


Tu connaisais Heartland?non en faite c'est sur que tu connais^^
+2
Revenir en haut Aller en bas
https://training-center.1fr1.net/acceptes-f84/allan-frederi
Allan Fredericson

Allan Fredericson


Nombre de messages : 167
Age : 31
[» GRADE ] : #__Rank One#___
[» CHEVAL ] : Snake Berry of Dust
[» HUMEUR ] : Aux angeees!
Date d'inscription : 06/01/2008

Snake Berry of Dust Empty
MessageSujet: Re: Snake Berry of Dust   Snake Berry of Dust Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:59

    Première monte

    Séance du : 06.02.08


    Très zoulie!
    Alors comme c'est ta première monte et que tu n'as rien travaillé de particulier es-tu d'accord que je ne te mette que des points de confiance ou presque? Si t'es pas d'accord tu me le dit en en causera!!!^^
    +5confiance
    +1dressage pour la longe.


    Allan entra dans le manège en menant en main le jeune étalon Snake Berry of Dust et referma doucement la porte derrière lui. Puis, il fit marcher tranquillement sa monture sur un petit rond, la tenant toujours en main, pour lui montrer sa piste pour aujourd'hui et alla ensuite porter les rênes et le mors sur un montant de la porte. Enfin, Allan donna un peu de mou dans la longe et ramassa la chambrière au sol du manège avant de l'épousseter un peu pour empêcher qu'elle lui glisse des mains à cause du sable. Le jeune homme envoya ensuite Snake sur la piste en faisant claquer sa langue et usant de sa douce voix suave un peu enrouée par le froid mais malgré tout très compréhensible.

    < Sur la piste, Snake. Au pas. >

    Comme le jeune étalon semblait vouloir jouer au plus malin, un fringuant claquement siffla l'air lorsque Allan fouetta le vide avec le bout de la chambrière, immédiatement suivit par une traction assez forte dans la longe quand l’étalon démarra au galop précipité. Mais le jeune homme cadença son galop et le fit graduellement passer au pas en tirant par intermittence dans la longe, ainsi, la monture savait que l'allure était trop rapide alors son nez s’abaissa doucement et il trotta pendant un tour ou deux avant de se mettre à marcher vivement, la tête soudainement relevée et les naseaux frémissants à cause de sa petite frayeur. Puis, sa bouche s'ouvrit doucement et il poussa un hennissement profond et assourdissant, comme si on l'avait appelé sans que personne d'autre que lui ne puisse entendre. Allan fit un petit sourire amusé mais resta aux augets, si il s'avisait de lui refaire le coup de la peur, il comprendrait vite que ça ne marchait pas avec lui. Mais l’équidé semblait trop absorbé par la contemplation des murs du manège pour tenter une nouvelle rébellion. Bien.

    Allan détendit les muscles de sa mâchoire crispée par le froid et remonta un peu le col de son manteau en tirant vers le bas son bonnet pour protéger ses oreilles du froid. Comme tout se passait bien, il décida de récompenser le jeune entier en lui laissant un peu de mou sur la longe. Mauvaise idée. En sentant Allan lui donner plus de liberté, il releva subitement la tête et, sans lui laisser le temps de reprendre ce qu'il lui avait donné, Snake en tirait déjà plus, agrandissant son cercle considérablement, maintenant dans un pas trop actif pour le début de cette séance. Alors le jeune homme rouge de colère contre lui même avança et reprit le bout de sa longe en ralentissant encore plus l'allure de sa monture que la première fois. Avec force et réticences, il se rebella contre ce soudain revirement de situation mais du bientôt se faire à cette nouvelle place car Allan ne lâchait pas prise, fixant intensément de son regard bleu le moindre geste de son équidé tandis que lentement, il repassait dans un pas moins rapide et plus décontracté. Le jeune homme travaillait ainsi au pas pendant vingt minutes environ pour bien détendre les muscles des tendons et des épaules de son étalon avant de le faire trotter puis alla à sa rencontre en l'immobilisant d'une traction plus forte dans la longe et de sa voix maintenant redevenue aussi claire et ferme qu'en cas de grosse chaleur.

    < Oh, doucement! >

    Il changea la longe de côté du filet et fit faire une petite demi-volte en main à Berry pour le mettre en main gauche et le détendre de ce côté là aussi avant de commencer à penser de trotter un peu. Puis, il le caressa doucement et retourna à sa place avec une autorité et un respect frôlant l'incrédulité quand on sait ce qu'il pouvait faire. Snakebe resta à sa place jusqu'à ce que le petit claquement sec de la chambrière le remette dans la réalité et qu’il fasse un petit saut de mouton bien plus par habitude que par vraie peur avant de se faire remettre au pas avec fermeté. Berry marcha tranquillement, les oreilles comme deux avirons mobiles, aux augets du moindre bruit à répondre, tandis que ses yeux fouillaient les recoins du manège et que son souffle, long et constant, inspirait et expirait l'air sec de ce matin d’été. Un nouveau vingt minutes s'écoula dans un silence presque parfait, seulement troublé des pas étouffés de Snake dans le sable et les toussotements enrhumés d’Allan dans le manège qui se répercutait faiblement sur les murs de tôle, sans qu'aucuns des deux mammifères présents ne soient tentés de faire une quelconque bêtise.

    Maintenant, il fallait faire trotter ce bel étalon détendu des deux côtés au pas, alors Allan relâcha à peine la longe en demandant le trot de sa voix, claquant de la langue une fois la commande dite:

    < Vas-y, trotte. >

    Au début, Ber releva seulement la tête et se mit à marcher plus vite mais Allan menaçait de faire claquer une fois de plus la chambrière et l'écho de ce son si sec et rude ne lui plaisait guère alors il envoya un regard mauvais au long fouet qui traînait près de lui et se mit à trotter vivement, les yeux brillants de fébrilité. Encore une fois, l'allure ne fut retenue que vingt minutes. Allan avait choisit ce laps de temps parce qu'il le savait juste assez long pour mettre le cheval dans l'allure mais pas assez non plus pour le laisser prendre "racine" dedans. Bref, fermons cette parenthèse sur la raison de ce temps et revenons à notre jeune entier qui se remit au pas docilement. Bon, d'accord, docilement est un bien grand mot. Il fut moins réticent à se remettre au pas que lorsqu'il avait voulu le faire partir à la première allure. Il ne tira pas au renard et ne tenta pas de l'embarquer, il mit un peu de temps à passer au pas mais il le fit sans incident et fut récompensé d'une parole douce et encourageante. Snakebe marcha d'un pas lent et un peu mou mais fut vite repris par Allan qui l'obligea à garder une allure active sans pourtant se fatiguer trop vite. Puis, après trois tours au pas pour reprendre un souffle normal, le jeune homme arrêta de la voix son jeune Snake pour le faire tourner afin qu'il puisse trotter en main droite. Cette fois, la demi-volte fut plus serrée pour éviter de perdre du temps car selon son planning, il lui restait quarante minutes à longer sa jeunesse à sabot et il pourrait le monter. Donc, il l'aurait longé pendant une heure. Bref, le jeune homme remit Snakebe en piste à main droite au pas et le fit trotter en usant de la même méthode qu'avec l'autre main.

    Immédiatement en alerte, Berry commença à trotter avec vigueur, laissant un peu sur place son jeune propriétaire qui, un sourire aux lèvres, se contenta de féliciter son entier de la voix. Il tenta une nouvelle fois de lui redonner un peu de mou, mais sans trop et l’étalon l'accepta sans en demander plus pour une fois. Allan jubila intérieurement de cette première victoire sur le mental plutôt houleux de sa jeune monture. Vingt minutes s'écoulèrent dans le souffle maintenant vif et plein d'énergie de Snake Berry et les félicitations de la voix du propriétaire remplis de la fierté d'un monarque. Ensuite, Allan s’avança vers lui et le caressa longuement, essuyant la petite couche d’humidité qui s’était formée sur la robe noire luisante de son encolure. Allan retira le filet pour y mettre le mors et descendit les étriers. Puis, avant de remettre le filet sur la fine tête de Snake, il y attacha les rênes simples. Enfin, Allan fit passer l’harnachement sur sa tête et fit marcher Snake qui avait assez mal accepter le mors pour aller mettre la longe sur un petit banc.

    Ensuite, Allan posa un pied dans l’étrier. Vu la réaction passive de Snakebe, Allan se hissa sur son dos avec souplesse, faisant bien attention de ne pas mettre trop de poids pour ne pas briser le dos de son jeune étalon. Une fois en selle, Allan rassembla ses rênes dans ses mains et exerça une fine pression de mollet pour faire avancer Snake en usant de ses autres aides. Avançant les mains et pinçant les lèvres en inspirant, Allan encouragea le mouvement avec son bassin et continua de faire la pression. Sur se mit au pas en ronchonnant un peu puis cadença son allure vive avec soin. Allan était bien sur son dos, son pas était souple et assez léger. Après deux tours complets du manège olympique, Allan reprit son petit manège avec ses aides, les mains en avant, le bassin en mouvement de vague, afin de mettre sur au trot. Ce dernier releva vivement la tête et se mit à trotter avec des foulées raides et strictes. Allan détendit le trot en allongeant un peu les rênes et en soutenant le mouvement au deux temps. Un temps debout, la jambe s’éloigne du flanc, un temps assis, la jambe se colle sur le flanc. Une fois la cadence installée, Snake trotta pendant un bon dix minutes avec son cavalier qui lui faisait faire des diagonales et des grandes voltes pour changer de main et de diagonales de temps.

    Après avoir fait assez de trot enlevé, le jeune homme fit repasser Snake au pas. Ils allaient tenter un petit galop. Pas de rassemblé ni d’allongement, un galop simple et naturel. Allan remonta un peu sur ses rênes tandis qu’il était au pas, puis exerça une pression plus forte pour encourager un trot encore plus rapide. Snake se mit à trotter presque immédiatement à la sollicitation. Allan bloqua légèrement l’épaule intérieure pour assurer un départ sur le bon pied de galop, puis il usa de sa jambe isolée pour déplacer un peu les hanches afin que le centre de gravité soit centré. Puis, Allan fit une pression de mollet suffisante. Les oreilles couchées, Snake claqua des dents et arqua l’encolure en se mettant au galop. Allan soutint la hanche pendant quelques secondes en chatouillant els flancs de son talon intérieur, puis il revint en deux rênes directes et sa jambe isolée reprit sa place sur le flanc, juste après la sangle. Allan encouragea la foulée en pressant par intermittences les mollets sur sa monture, les mains en avant et le bassin en mouvement de vague pour prolonger le mouvement. Le dos droit et le regard fixé vers l’avant, Allan prit un temps pour vérifier son pied de galop. Le bon! Il continua de galoper un peu en main droite, puis repassa au pas avec une transition descendante.

    Rendu là, il fit faire une volte assez large à large et reprit la même méthode pour galoper en main gauche. Après dix minutes de galop à gauche, juste, Allan remit Snakebe au pas et le marcha pendant dix minutes encore, permettant à son étalon de reprendre un souffle et ses esprits. Le jeune était étonné de la fluidité des mouvements de son nouveau cavalier. Ce dernier, bien campé sur sa selle, félicita de quelques caresses sur l’encolure sa monture. Ensuite, Allan mit pied à terre avec souplesse et retira selle et filet à Snakebe pour le voir s’enfuir à toutes jambes, le regard brillant de sa flamme de fougue qu’il aimait à faire ressortir dans ses prunelles noires. Finalement, le jeune homme rattrapa et le remit en longe pour rentrer à l’écurie.
Revenir en haut Aller en bas
https://training-center.1fr1.net/acceptes-f84/allan-frederi
Contenu sponsorisé





Snake Berry of Dust Empty
MessageSujet: Re: Snake Berry of Dust   Snake Berry of Dust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snake Berry of Dust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ] :: » DEVELOPMENTS FOR HORSE - RIDDING ° ::  MANEGE OLYMPIQUE -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser