[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]

[ # __ * Joyeux Noël sur Training Helps Center ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Première Rencontre

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis Merar

Alexis Merar


Nombre de messages : 17
[» HUMEUR ] : Toujours Bonne
Date d'inscription : 18/02/2008

Première Rencontre Empty
MessageSujet: Première Rencontre   Première Rencontre Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:10

Les écuries étaient toute calme lorsque Alexis arriva, car la plupart des cavaliers devaient sûrement être en train de monter leurs chevaux. Le jeune homme sourit, et leva la tête. C’était bien l’écurie du Rank Two, et là dedans, l’attendait, As de Pique son bel entier gris qu’il avait depuis peu, et qui avait apparemment la même passion du saut qu’Alexis, mais qui testait son cavalier. Vêtu d’un tee-shirt ample et d’un pantalon d’équitation noir, Alexis alluma la lumière, observant les quelques chevaux, qui avait passé la tête par-dessus la porte du box. Il en caressa quelqu’un uns au passage, puis, se dirigea d’un pas actif, boite de pansage a la main. Bien qu’on connaissait le jeune homme, sous un coté timide et réserver, il était le contraire avec les chevaux, étant plutôt franc, et n’avait pas froid au yeux, et montrant un caractère de cochon, qui lui permettait de se faire respectait. Il s’arrêta enfin devant la porte de son box, ou le nom d’As de Pique était marque sur une jolie plaque. Il sourit, et observa le cheval.

" Coucou As, moi c’est Alexis "

Oreille en arrière, le bel entier gris, le fixait d’un œil mauvais, se demandant sûrement qui il était. Alexis ne se démonta pas, et tendit le bras, main a plat vers As de Pique ; ce beau cheval. Celui-ci, fouetta l’air de sa queue, et s’avança, méfiant, toujours les oreilles en arrière. Il renifla la main du cavalier, puis claqua des dents. Alexis eut juste le réflexe de retirer sa main, pour éviter de perdre un doigt au passage.

" Eh doucement mon grand, je ne te vaut aucun mal "

Alexis, parlait toujours d’une voix douce et calme. L’étalon baissa la tête, comme si il l’écoutait avec intérêt. Donc, prenant son courage à deux mains, Alexis ouvrit la porte doucement, et entra dans le box. Il referma derrière lui, et s’approcha doucement du bel entier, lui parlant toujours aussi doucement.

" La As de Pic, tu n’a rien a craindre de moi, voila c’est bien, tout doux "

Son père avait toujours dit qu’il suffisait juste un peu de douceur aux chevaux, pour qu’ils deviennent de vrais anges. Et il disait aussi qu’Alexis semblait avoir le don d’apaiser les chevaux, mais bon, revenons à notre cher cavalier et sa splendide monture. La main tendu vers le cheval, ou s’y trouvez une carotte, Alexis ne bougea pas, attendant qu’il fasse un pas vers lui, car Alexis voulait qu’As s’approche de lui-même. Il attendit, tête baisser, pendant un moment, et esquissa un sourire, en entendant les bruits de sabots, sur la paille fraîche. L’entier, oreilles en avant, happa la carotte, et la mangea goulûment. Avec tendresse, Alexis posa la main sur l’encolure de l’entier, et le caressa doucement, le laissant s’habituer a sa présence.

" Tu voit mon grand, je ne mors pas ! "


Alexis sourit, et sortit du box. Il prit son licol, ayant décidé de panser un peu l’entier, et peut-être demain le voir au manège, mais ne brûlons pas les étapes. Il sourit, et attacha l'étalon assez long, le laissant manger son foin, ou observer son cavalier.


" Tu va voir, tu va être tout beau "

Alexis prit la brosse dure, et dans un premier tant la fit sentir a As, puis, il commença a le brosser avec douceur. Il en profita pour observer la morphologie du cheval. Celui-ci, avait une belle tête, et des yeux expressif, qui semblait pétiller de malice. Il avait des oreilles fines, qui bougeait lentement, au fur et a mesure qu'Alexis le brosser vers sa croupe. Il avait un poitrail bien ouvert et musclé, des membres fins, et une croupe bien arrondit, c'était un beau cheval taillé pour le saut, mais en le regardant plus en profondeur, on remarquer qu'il était aussi fait pour le dressage car, il avait une belle encolure fine et longue, et un jolie port de tête, puis, il était tout simplement magnifique. Alexis sourit, et continua de le brosse assez activement, car le gris c'était pas facile a nettoyer, mais, il garder quand même de la douceur, lui parlant gentiment. Puis, au bout d’un moment, Alexis se recula, en souriant.

" Voila mon beau tu est magnifique. "

Alexis sourit, et prit le cure-pied, tout en parlant au bel entier, qui le regardait, il cura ses sabots avec douceur, pour ne pas lui faire mal. ce fut assez facile pour les antérieurs, As les donna sans problème, mais les postérieurs c'est une autre histoire. As, levait légèrement le sabot, faisait mine de le botter, puis, le reposer un terre, le regard victorieux.

" STOP AS ! "

Alexis avait parler d'une voix forte et ferme, tout en déposant une petit claque sur la croupe, du bel entier. Celui-ci, surprit, donna gentiment ses postérieurs, Alexis, les cura, puis, caressa longuement l'encolure et le poitrail de As, d'ailleurs celui-ci semblait apprécier, car il fermait a demi les yeux.

" Maintenant, ta belle crinière et ta queue car c'est tout emmêlé "

Alexis pris la brosse pour crins, et mit dessus du spray démêlant. Il sourit, et commença a brosser longuement la crinière de As de Pique, tandis que lui, tête haute, se laisser faire, content qu'on s'occupe de lui. Alexis mit longtemps a faire la crinière, car celle-ci était bien emmêler, et il en avait profiter pour enlever un peu d'épaisseur. Ensuite, il fit la queue, il prit bien sur le temps, de prévenir As, de ce qu'il allait faire, en ce mettant sur le coté, et donnant une légère caresse sur sa croupe. Puis, il démêla assez rapidement sa queue, et la coupa car elle était un peu trop longue.

" Voila tu est superbe "

Alexis sourit, et rangea tout dans la boite, puis détacha As de Pique, il ramena tout a la sellerie et revint en souriant. Il lui offrit une belle carotte, et lui fit un gros câlin, tout en lui gratouillant le poitrail, vu que celui-ci semblait apprécier.

" Aller je te laisse je vais manger moi "

Il sourit, et lui mit sa ration de foin, et de granulé, y mettant des bout de pommes, lui fit un bisou en s'en alla, heureux.

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ] :: » TRAINING HELPS CENTER ::  BOX HORSES BOUGHT  :: * RANK TWO :: * AS DE PIC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser