[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]

[ # __ * Joyeux Noël sur Training Helps Center ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 >> Edelweiss de Training et Yann Harisson <<

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




>> Edelweiss de Training et Yann Harisson << Empty
MessageSujet: >> Edelweiss de Training et Yann Harisson <<   >> Edelweiss de Training et Yann Harisson << Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:37

Ici ce trouveront tout les entrainements de dressage de Wiss et Yann.

>> Edelweiss de Training et Yann Harisson << Edelwe10

Liens du Box : Ici


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




>> Edelweiss de Training et Yann Harisson << Empty
MessageSujet: Re: >> Edelweiss de Training et Yann Harisson <<   >> Edelweiss de Training et Yann Harisson << Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:37

1ère Séance De Dressage



Par cette belle matinée ensoleillé Haley arriva en carrière suivit de son petit cheval qui marchait la tête haute et le regard froid.
C’était la première fois que la jeune fille allait monter son nouveau petit cheval, et pour ça elle avait décidé de faire une petite séance de dressage, sans grande idée, juste pour voir un peu comment il était et pour faire plus ample connaissance.
La jeune blonde avait prit soin de préparer son cheval dans les règles de l’art. Il portait son tapis gris, avec sa nouvelle selle noir qui lui allait à ravir, ainsi que son filet muserolle croisé qui ressortait à peine sur sa robe sombre. La jeune fille l’avait aussi protégé par des bandes de travail grises qui faisaient ressortir le bas de ses membres et mettraient sans doute en valeur ses allures. Sans oublier bien sure l’amortisseur qui ce trouvait entre le tapis et la selle afin de protéger le dos de son jeune cheval. Il avait aussi un couvre rein car la température extérieur n’était pas très élevé.
La jeune fille elle portait son pantalon bleu marine avec un tee-shirt bleu clair. Ses cheveux étaient attachés par une queue de cheval haute.

Une fois arrivé devant la carrière, elle ouvrit la porte, suivit de son hongre qu’elle fit entrer avant de le faire pivoter pour refermer la porte.
Elle n’aimait pas monter sur son cheval avant de l’avoir fait marcher un peu, c’est pourquoi, elle décida de faire quelques tours de la carrière en main avant de ce mettre en selle. Un cheval qui sortait de son box était mine de rien encore un peu endormi alors avoir tout de suite un poids sur le dos n’était pas agréable, de plus il était jeune et donc son dos était a préserver si elle voulait pouvoir aller loin avec lui. Wiss marchait d’un pas actif, au côté de sa cavalière qui lui parlait et le caressait pour lui montrer qu’elle était là. En même temps, il regardait un peu tout ce qui ce passait autour de lui ainsi que les alentours de la carrière.



= = > Détente et Travail < = =
(C’est la première séance pour les deux ensembles, donc le travail ce limitera à des figures de manèges et quelques figures de dressage !)


Après avoir fait deux tours de carrière en main, la jeune fille emmena son cheval vers le centre de la carrière afin de ce mettre en selle. Elle l’arrêta au milieu, ressangla et lui tira les antérieurs afin qu’il ne blesse pas lors du travail, puis elle baissa ses étriers avant de ce mettre doucement en selle avec des rênes au contact mais sans tirer sur la bouche de son jeune cheva.
Elle ce hissa la haut, doucement et en souplesse afin de s’asseoir en douceur sur le dos de son cheval. Lorsqu’elle ce mit en selle, Wiss fit quelques pas en avant, alors Haley le reprit doucement pour lui apprendre à ne pas bouger au montoir, puis elle mit ses étriers et sera ses mollets pour lui demander maintenant elle-même le pas.

Dans un premier temps, elle demanda à son cheval de marcher au pas rênes longues, dans une bonne allure pour qu’il ce s’endorme pas. Son petit loulou avait pour l’instant la tête haute, il regardait tout ce qui ce passait autour de lui et marcher dans une allures très active que la jeune fille suivait du bassin, tenant ses rênes à la couture, posée sur le bas de l’encolure. Elle avait les jambes aux contacts au cas ou son cheval aurai peur de quelque chose pour éviter de ce retrouver les fesses par terre et de pouvoir le remettre comme il faut sur la piste en cas de besoin.

Un cheval passa à côté de la carrière, Wiss fit quelques pas de côté et lança un petit hennissement, alors la jeune fille posa sa main sur son encolure afin de le rassurer et lui faire comprendre qu’il n’avait rien à craindre ici, de plus il retrouverait d’autre chevaux lorsqu’elle le remettrait à l’écurie, pour l’instant ils allaient travaillé, la concentration était de rigueur.
Wiss ce redressa et fit le beau en regardant un nouveau un cheval passer sur le côté, Haley l’avait déjà vu, il devait ce trouver dans la même écurie que son équidé.

" LouLou on est pas au salon de drague là ! "

Pas de stress à l’horizon pour Mister Wiss, il marchait d’une allure active, mais bon c’était pas non plus énervé, il commençait doucement à étirer son encolure vers le bas, alors la jeune fille continuait de mettre doucement des jambes pour lui demander d’allonger un peu le pas de sorte d’étirer de plus en plus son encolure, et donc sa ligne dorsale.

Après avoir marcher environ deux tours au pas rênes longues, la jeune fille remonta doucement sur ses rênes sans pour autant forcer son cheval à ce mettre en place ou quoi que ce soit, elle voulait juste avoir un peu de contact pour pouvoir trotter en sécurité et réagir au cas ou Wiss ferai le foufou après tout elle ne le connaissait pas et il avait que 4 ans !
Après avoir prit un peu de contact, la jeune fille fit une pression des mollets au contact de son cheval en ouvrant les doigts légèrement, Edelweiss ce mit au trot, dans une bonne allure, visiblement content de travailler il trottait d’une allure plutôt rapide.

Haley plaça une petite caresse sur l’encolure de son équidé pour le féliciter, il était jeune et avait besoin d’encouragement et de félicitation, il n’était pas encore très bien dressé, ça ce sentait, il ne savait pas toujours ou mettre ses pieds lorsqu’il n’était pas trop en tension sur les rênes, c’était chou comme tout. La jeune fille l’encourageait, il avait une allure très souple et agréable à suivre, du moins pour l’instant au trot enlevé. Le bassin de la jeune fille ce levait en même temps que l’épaule extérieur de son cheval avancé. Doucement au rythme des foulées, très légère dans son siège afin de ne pas faire mal au dos de son jeune cheval.
Le jeune cheval commençait à venir ce mettre en bout de rênes et à trotter la tête basse ce qui était très bien pour un début de détente. Haley s’efforçait de rester droite, et de ne pas plonger, emmené par son cheval.
De temps en temps, il relevait la tête pour regarder ce qui ce passait autour de la carrière, alors la jeune fille mettait un peu de jambe, mais très légèrement histoire de lui demander de venir ce retendre sur ses rênes.
La jeune blonde décida ensuite de commencer doucement a demander des figures de manège à son ptit chawalou histoire de voir comment il répondait aux aides, et aussi bien sure qu’il était entrain d’écouter sa cavalière.
Elle lui fit faire des transitions aussi. Lorsqu’elle fit une transition trot - arrêt, l’hongre eut une réaction un peu violente et fit mine de mettre debout, alors la jeune fille serra ses jambes, ce pencha en avant et lui mit une petite claque entre les deux oreilles.
Wiss comprit qu’elle n’était pas contente, et repris sa route au pas. Elle le remit au trot et recommença, elle céda un peut plus tôt, pour que le cheval ne recommence pas, et elle reparti dessuite au trot.

Une fois qu’elle eut bien détendu son bébé aux deux mains au trot, elle le fit repasser au pas et le laissa marcher un peu rênes longues, elle vérifia sa sangle.

Elle reprit ensuite ses rênes et commença à incurver le cheval doucement autour de sa jambe, elle faisait bien attention aux aides qu’elle employait car Edelweiss était un poulain, et donc la moindre erreur risquait de lui provoquer une mauvaise réaction et qui plus est de lui apprendre des mauvaises chose, il ne fallait pas oublier qu’il était encore en phase de dressage et qu’il n’était qu’au début de son apprentissage.
Le cheval ne ce pliait pas encore très bien, alors la blondinette décida de ce placer sur un cercle au pas, ce serai plus facile d’arrondir son cheval que sur une ligne droite. Elle commença par dessiner une volte régulière au pas, elle faisait des actions de jambe intérieur et de rêne extérieur tout en gardant la main intérieure tournée pour mettre le bout du nez de son cheval à l’intérieur, un peu en avant pour ne pas le bloquer. Le poulain commença à venir doucement s’arrondir alors la jeune fille céda dans ses mains pour le féliciter, et l’entourer à continuer.

« C’est bien Edelweiss, continu comme ça »

Une fois qu’elle eut a peu près réussi à garder le cheval dans cette attitude toujours sur le cercle, elle demanda un départ au trot à son cheval, en augmentant un peu le plis lors de la transition de manière à le garder le plus possible rond et en place.
Le cheval ce remonta un peu alors la jeune fille accentua un peu son action de rêne extérieur et de jambe intérieure. Wiss revient s’arrondir doucement mais sûrement comme on dit !
Elle prit ensuite doucement pour la piste, essayant de le garder au maximum rond, le cheval avait compris la demande de la jeune fille, c’est pourquoi elle n’eut pas trop de mal à le garder rond et en place, il avait déjà visiblement de bonne base pour le dressage et aimait ça. Parfois, voulant un peu ce dégager de cette position pourne pas bosser et pousser sur ses postérieurs, le cheval tentait un peu d’accélérer et de ce sortir de la main, alors calmement Haley ce redressait et reprenait une allure de trop de travail jouant sur ses doigts pour décontracter son cheval sur le mort.
Elle travailla au deux mains afin de ne pas lasser son poulain non plus, il commençait doucement à mâchouiller ce qui était signe de décontraction, et un petit file de bave commençait à perler au coin de ses lèvres.
Le cheval commençait à ce remonter sans vouloir revenir en place, la jeune fille dut ce durcir sur quelques foulées dans la main, et Wiss exprima son mécontentement par un petit coup de cul que la jeune fille n’eut pas de mal à encaisser.

« Nan mais ça va pas bien la tête la dedans ?! »

Elle fit une pression de mollets et recommença le même exercice pour lui faire comprendre que de toute façon si elle lui demandait de s’arrondir c’était pour son bien, pour muscler son petit dos et tout.
Pour ne pas lasser son cheval, Haley décida de demander quelques allongements sur les grands côtés et un trot de travail sur les petits côtés comme ça, ça varier un peu les exercices et le gardait toujours aux ordres.
Une fois Elodie demanda trop sans tenir devant, le hongre parti donc au galop, alors elle le reprit et le repassa au trot de travail, puis elle recommença.
Elle le fit au deux mains, puis ensuite elle le repassa au pas et le laissa souffler un peu tout en lui faisant des caresses, elle était pour l’instant très contente du cheval.

Elle avait décider de le galoper, alors une fois que son petit bébé eut bien repris son souffle, qu’elle l’eut bien caressé et tout, elle reprit ses rênes, le remit sur le mort par des actions de mains douce et des jambes présente au contact de ses flancs. Avec un poulain, il fallait faire des actions claires et précises, la jeune fille en était bien consciente, c’est pourquoi elle prenait son temps dans chaque demain, pour ne pas faire d’erreur, de plus ils n’étaient pas en compétitions, ils avaient donc tout le temps de bosser. Une fois que son hongre fut bien remit en place à son gout, la jeune fille lui demanda le trot, et le mit sur un volte pour faciliter l’incurvation, elle avait de toute façon décider de lui demander le galop sur un cercle. Elle plaça ses aides du départ au galop à gauche, une jambe gauche à la sangle, une jambe droite reculé, une main gauche ouverte et une droite qui tient les épaules. Elle ouvra les doigts en même temps qu’elle exerça une petite pression des mollets tout en accompagnant du bassin, son cheval partit d’un seul bon, sur le bon pieds, mais il commença à lancer une ruade en baissant la tête et à faire le dos rond. La jeune fille ce redressa et lui remonta la tête tout en mettant ses jambes au contact pour le faire avancer. Une fois cette péripétie passée, elle galopa un peu sur le cercle puis partie sur la piste. Edelweiss tenta d’accélérer un peu alors la jeune fille le reprit, puis elle lui demanda elle-même sur un grand côté d’allonger. Elle sentit sous elle les foulées de son cheval s’agrandir, sans précipiter le mouvement pour autant. Elle reprit un peu avant d’arriver sur le petit côté pour être sur qu’il ne glisse pas ou ce fasse mal dans le tournant.
Elle le repassa ensuite gentiment au trot, ce redressant dans son dos, fermant doucement les doigts sur ses rênes mais tout en gardant ses jambes pour faire une transition correcte, elle le repassa ensuite au pas et le laissa souffler un tout de piste tout en le caressant.

Elle allait maintenant passer à l’autre main pour effectuer le même exercice, elle remonta doucement sur ses rênes après l’avoir laisser souffler quelques foulées, puis doucement lui redemanda de venir ce poser sur ses rênes, comme à l’autre main, avant de lui demander le galop sur un cercle.
Elle fit à nouveau quelques allongements, son cheval était un peu plus calme qu’à l’autre main. Haley le repassa ensuite au pas rênes longues pour le laisser souffler. Ils allaient ensuite travailler un peu sur la variation de diamètre d’un cercle, qui était en quelques sortes le début des déplacements latéraux lorsqu’on agrandissait le diamètre puis elle le laisserait là dessus pour cette première séance.

« C’est bien roudoudou t’es un petit champion »

Une fois que son petit lou eut bien repris son souffle, la jeune fille remonta sur ses rênes et le plaça doucement sur un cercle, elle avait l’intention de ne travailler qu’au pas le changement de diamètre du cercle, sa monture était un poulain, donc chaque chose en son temps, elle n’était pas pressée mais voulait faire les choses dans les règles de l’art. Une fois qu’elle eut bien prit un cercle de même diamètre et que son cheval fut placé dans les bonnes aides, elle décida de commencer le travail. Elle commença par l’agrandir, c’est ce qu’elle rechercherai aujourd’hui pour introduire les déplacements latéraux qu’elle lui apprendrais dans le temps futur. Pour cela elle poussa son cheval avec sa jambe intérieure, tout en gardant le bout du nez à l’intérieur, elle tenait les épaules et les hanches avec sa main et sa jambe extérieure, quand elle ouvrait les doigts de sa main extérieurs, son cheval était cencé ce décaler, mais étant encore qu’un poulain, il fallait que la jeune fille insiste un peu plus sur sa jambe intérieur. Il fini par s’exécuter. Alors la jeune fille relâcha et félicita !

« Wouaou très bien mon champion »

Elle fit ensuite rétrécir le cercle à son cheval, sans chercher à le faire croiser, juste comme ça le rétrécier très simplement, elle travaillait sur l’agrandissement, pas rétrécir pas pour l’instant !!
Une fois qu’elle eut retrouvé un cercle de petite taille, elle recommença l’exercice à cette main, en insistant encore un peu dans sa jambe, toujours souple dans ses mains, puis une fois qu’il eut fait quelques pas de côté, elle céda et félicita !

Haley prit la piste pendant un tour, le remit un tour au trot puis le repassa au pas et ce remit sur un cercle à l’autre main, elle demanda ensuite à Wiss d’élargir le cercle, il avait un peu plus de mal à cette main mais fini quand même par le faire, alors elle félicita et le laissa marcher rênes longues.



Dernière édition par le Dim 30 Déc - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




>> Edelweiss de Training et Yann Harisson << Empty
MessageSujet: Re: >> Edelweiss de Training et Yann Harisson <<   >> Edelweiss de Training et Yann Harisson << Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:44

= = > Récupération < = =


La jeune fille décida de laisser son poulain là-dessus, il avait bien travaillé pour aujourd’hui, elle le laissa donc marcher rênes longue en le caressant.

" C’est bien mon Grand, Je suis fière de toi !! "

Elle le caressa et la félicita, le dessangla aussi de deux trous pour le laisser respirer lors de la récupération.

Une fois qu’il eut bien soufflé, elle l’arrêta au milieu, mit pied à terre, dessangla encore d’un trou, remonta ses étriers, et passa ses rênes par-dessus la tête pour le rentrer.
Elle lui fit une petite caresse sur le chanfrein, ainsi qu’un bisous, et ce dirigea vers la porte suivit de son hongre.
Elle ouvrit la porte, fit sortir son poulain et referma la porte derrière elle, elle ce dirigea vers les écuries suivit de Wiss.
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM DONOVAN *
*_ Wherever U Will Go

WILLIAM DONOVAN *


Nombre de messages : 215
Age : 31
[» GRADE ] : ( * Rank One )
[» CHEVAL ] : ( * Polka Flower )
[» HUMEUR ] : (* BGB = Beau Goss Blond xD )
Date d'inscription : 27/12/2007

>> Edelweiss de Training et Yann Harisson << Empty
MessageSujet: Re: >> Edelweiss de Training et Yann Harisson <<   >> Edelweiss de Training et Yann Harisson << Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:37

  • * Détente : o4 / 5
    Un peu sommaire mais c'est une premiere séance =)

    * Maniabilité : o2 / 2.5
    Je pense que à ce niveau là tu ne transcris pas assez le point de vue du cheval, comment lui se sent dans sa bouche, tu ne décris que ce que le cavalier voit et pas ce que le cheval ressent

    * Souplesse : o2 / 2.5
    Même justification que au dessus

    * RPG de L'entrainement : o4.5 / 5
    Attention à ne pas trop te répéter =]

    * Progres au cous de la séance : o4 / 5
    Tu y es allé doucement donc opn ne peux pas trop juger mais bon ..

    + 16.5 en Dressage
    + 5 % De confiance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Edelweiss de Training et Yann Harisson << Empty
MessageSujet: Re: >> Edelweiss de Training et Yann Harisson <<   >> Edelweiss de Training et Yann Harisson << Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Edelweiss de Training et Yann Harisson <<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Edelweiss de Training [ Yann Harisson ] <<
» * PRESENTATION DE EDELWEISS DE TRAINING
» * EDELWEISS DE TRAINING'S TRAININGS LINKS
» * EDELWEISS DE TRAINNG'S CLASSIFICATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ] :: » BEFORE PLAY * ::  CORBEILLE -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser