[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]

[ # __ * Joyeux Noël sur Training Helps Center ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Pansage³ [x]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allan Fredericson

Allan Fredericson


Nombre de messages : 167
Age : 31
[» GRADE ] : #__Rank One#___
[» CHEVAL ] : Snake Berry of Dust
[» HUMEUR ] : Aux angeees!
Date d'inscription : 06/01/2008

Pansage³ [x] Empty
MessageSujet: Pansage³ [x]   Pansage³ [x] Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:38

    [J'aime ces petits chiffres: ¹²³]


    Comme tous les jours depuis son arrivée, donc trois, Allan entra dans l'écurie de bonne heure. Toutefois, aujourd'hui allait être un jour décisif. Il allait monter Snake Berry of Dust. Seul, dans le manège olympique. Il ne le ferait pas longtemps et commencerait tout d'abord par le longer. Ensuite, il monterait pendant environ trente minutes, pour commencer doucement afin de seulement démontrer à l'étalon l'effet que cela faisait son poids sur son dos. Et il terminerait la séance avec des jeux en liberté dans ce même manège olympique. Mais, pour le tout début, il fallait faire briller cette robe noire de jais appartenant à son bel étalon. Ce dernier l'appelait, ayant probablement reconnu son pas, en faisant des petits grondements du fond de sa gorge. Les oreilles pointées, le regard brillants, se trahissant lui même d'être content de revoir cet homme grand et aussi têtu que lui. Allan ouvrit la porte du box et fit son examen complet des membres, de la peau, des muscles et des os, vérifiant sous le passage de sangle.

    Les cloches aux antérieurs avaient empêchés Snake de se blesser de nouveau sous le passage de sangle comme la veille. Il vérifia tout de même et sourit en tapotant l'encolure du jeune entier. Allan ressortit, refermant la porte sans la verrouiller, et revint quelques instants après avec une selle un filet sans mors, des rênes et une longe. Des bandages de tendons aussi, car il avait remarqué une légère chaleur au niveau des ligaments postérieurs. Il allait les protéger et surmonter ceux-ci des bandages. Bref, Allan ne pensait que c'était quoi que ce soit de grave, mais mieux fallait prévenir que guérir. Alors il enfila le licou au bel étalon et le sortit lentement. Aujourd'hui, il prit son temps afin que Snake ne se fasse pas une luxation des tendons arrière en glissant sur le pavé. Berry s'exécuta avec finesse et se laissa attacher aux chaînes. Sans faire de siennes, il laissa Allan le brosser sans qu'il ait à sentir les brosses avant.

    Comme les deux jours d'Avant, l'étrille en caoutchouc vint en premier. En ronds centrés et fermes, Allan passa sur les épaules, le garrot, les côtes, les reins, la croupe, les pointes des fesses et les cuisses. Seulement les parties charnues. Servant à faire ressortir la crasse incrustée durant la nuit dans la robe, elle était suivie de la brosse dure, à crins de porcs, qui la délogeait et faisait remonter l'huile naturelle du poil qui donnerait, avec la brosse douce, cet éclat que tout le monde admirait une fois un pansage bien fait complété. En petits mouvements secs du poignet, Allan passa la brosse dure sur les mêmes parties que l'étrille. Si on ne passait que sur les parties charnues du corps avec l'étrille et la brosse dure, c'est pour éviter une blessure que pourrait causer les crins trop dur et secs sur les parties plus fines et sensible du cheval. Mais avec la brosse douce et ses crins soyeux, Allan passa partout, face, fesse, postérieurs, antérieurs. Vint ensuite la tâche de démêler les crins. Pour s'aider, Allan vaporisa un démêlant à crins de recette secrète et passa le peigne en faisant attention de ne pas en arracher trop.

    La queue se fit sans trop de mal, elle avait survécue au brossage de la veille avec le peigne et les noeuds n'étaient que superficiels. Allan cura ensuite ses pieds. Contrairement aux autres jours, il n'eût pas trop de difficulté cette fois à lui prendre les sabots postérieurs et cura les lacunes pour empêcher une roche de blesser son cheval ou tout autre obstruction. Enfin, Allan balaya et alla porter son bac de pansage dans sa case avant de seller son étalon. Ce dernier n'apprécia pas vraiment le contact du tapis sur son garrot et Allan dû s'y prendre à deux fois avant de faire tenir le tapis sur son garrot. Puis, il osa délicatement la selle sur son dos. Snake fit un violent et brusque écart et fit tomber la selle. Allan la reprit, alla la faire voir et sentir à sa monture et la reposa sur son dos. Cette fois-ci, Snake ne bougea pas trop, sauf quelques mouvements de têtes et de queue mécontent. Allan fit passer la sangle sous le entre et sangla de deux trous trop lâche pour voir avant sa réaction face à la sangle sous son ventre.

    Snake se gonfla soudainement, empêchant la sangle de le serrer trop fort. Puis, il se tortilla en agitant la queue, pas très, très heureux d'avoir ce surplus de poids sur le dos. Finalement, il se calma et laissa Allan lui donner quelques caresses. Le jeune homme n'avait pas encore finit. Il détacha^le licou et le fit glisser lentement sur son encolure, les chaînes toujours attachées. Puis, il fit comme s'il enfilait un nouveau licou en lui mettant le filet. La muserolle passa avant bien sûr, mais Snake était peu désireux de ne pouvoir ouvrir la bouche trop souvent. Finalement, Allan réussit à le lui faire accepter et il le félicita grandement, avec renforts de mots affectueux.

    Après lui avoir mit ses protections et ses bandages, Allan enleva le licou après avoir détaché les chaînes et fit sortir Snake Berry of Dust de l'écurie. Comme à son habitude, il le fit marcher un peu avant de le ressangler. Berry démontra encore une fois son mécontentement en mordant brusquement l'air lorsque Allan resserra la sangle. Puis, ils se dirigèrent d'un pas actif mais calme vers le manège olympique.

Revenir en haut Aller en bas
https://training-center.1fr1.net/acceptes-f84/allan-frederi
WILLIAM DONOVAN *
*_ Wherever U Will Go

WILLIAM DONOVAN *


Nombre de messages : 215
Age : 31
[» GRADE ] : ( * Rank One )
[» CHEVAL ] : ( * Polka Flower )
[» HUMEUR ] : (* BGB = Beau Goss Blond xD )
Date d'inscription : 27/12/2007

Pansage³ [x] Empty
MessageSujet: Re: Pansage³ [x]   Pansage³ [x] Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:50

+ 10 % de Confiance
Revenir en haut Aller en bas
 
Pansage³ [x]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Pansage <<
» Un petit pansage [x]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ] :: » TRAINING HELPS CENTER ::  BOX HORSES BOUGHT  :: * RANK ONE :: * SNAKE BERRY OF DUST-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser