[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]

[ # __ * Joyeux Noël sur Training Helps Center ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Empty
MessageSujet: O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE ]   O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:28

[color=black]
IDENTITE

  • >> N0M: Harisson
  • >> PREN0M: Yann
    >> AGE: 21 Ans
    >> DATE & LIEU DE NAISSANCE : Espagne, Madrid, Le 15 Mars 1986
    >> AVEZ VOUS LU LE REGLEMENT?Voui, d’ailleur il est très bien fait !!

PSYCHOLOGIE

  • >> CARACTERE:
    Yann est un jeune homme plutôt égale à lui-même, il n’est pas d’humeur changeante contrairement à certain garçon, il a ses points de vue, et peut importe l’opinion des autres, il n’en changera pas. Parfois, c’est un peu à son tord, étant donné qu’il pense avoir raison quand il a tord !!
    C’est un cavalièr passionné, ça il est clair qu’il fait passer les chevaux avant tout le reste, il est d’ailleurs totalement différent lorsqu’il est avec les chevaux que lorsqu’il est avec les humains.
    IL sera d’un côté très patient, toujours à ce remettre en cause lorsque sa va pas, très attentif et montrant facilement ce qu’il ressent et de l’autre côté, il sera très vite sur la défensive, ce braquant facilement, a toujours vouloir avoir raison, et parfois, on peut penser qu’il ne nous aime pas pour la simple et bonne raison qu’il ne montre que très rarement ce qu’il a vraiment sur le coeur. Il n’est pas du genre à ce plaindre, et essai toujours de passer au dessus de ses problèmes pour aller de l’avant et faire avec, IL est plutôt de nature optimiste. Cependant Yann n’est pas toujours très facile à prendre et à comprendre, mais il n’a pas eut un passé très facile, c’est pour cela qu’il est aussi comme ça.
    Mais, une fois qu’on le connaît vraiment bien et qu’il nous à donné sa confiance (ce qui n’est pas facile à avoir) on ce rend compte de ce qu’il est vraiment, de ce qu’il a vraiment sur le cœur et de ses vrais valeurs. IL est aussi du genre à rendre service facilement, mais comme si cela ne l’atteignait pas, comme si c’était normal, on peut parfois penser qu'il est du genre hautain car il ne veut pas s’attacher, mais c’est bien le contraire.
    Yann est l’une de ces personnes qui prouvent vraiment qu’il ne faut pas juger sans connaître.


    >> VOS 3 QUALITES:
    On peut compter sur lui – Attentionné – Passionné


    >> VOS 3 DEFAUTS:
    Parfois trop perfectionniste – Manque de confiance en lui – Montre pas assez ses sentiments


    >> PHYSIQUE :
    Yann est un jeune homme joli à la base, il est clair que rare son les filles qui le trouvent moche, il est à la base mignon et bien proportionné du haut de ses 1m85 et ses 67,5 kg. C’est un jeune homme qui possède de grands yeux bleus assez persang et au visage plutôt expressif, dans ses yeux, on peut lire ce qu’il ressent, enfin il faut le connaître un minimum pour ça. Ses petits yeux bleu reflètent la joie de vivre, car il ne veut pas laisser paraître autre chose. Son large sourire illumine souvent son visage.
    Il est sportif est son corps le reflète, il n’est pas faite de graisse (enfin un peu mais juste ce qu’il faut !!!) mais plutôt de muscle, faut dire que c’est 1h30 de footing quotidien ne sont pas innocentes la dedans.
    Ses cheveux coiffés en bataille lui donne un petit air rebel qui ne fait qu'agrandir son charme. Il n'est pas du genre à ce prendre la tête pour ce coiffer, un petit de gel sur les mains et hop là, il la passe dans ses mains et il est coiffé!
    Nous avons à peut près fait le tour de ce beau goss, quoi que nous avons oublié son style vestimentaire … il n’y a pas grand-chose à dire, plutôt banal, enfin à la mode quoi lorsqu’il n’est pas en tenu de cheval. Jean et tee-shirt comme 90% des jeunes aujourd’hui.


    >> STORY:
    Yann est né dans une petite maison d’Espagne, Non Non, il n’est pas espagnol mais son père, ayant était muté là bas peut de temps avant sa naissance, il montra le bout de son nez dans le nord de Madrid en Mars 1986. Dans une petite famille, ni pauvre ni riche, intermédiaire quoi. Il a un frère plus âgé qu’elle de 3 ans avec qui il s’entendra toujours plutôt bien.
    Enfin reprenons du début, il eut une enfance tranquille, dans sa petite maison plutôt sympathique, avec un frère adorable, et des parents très attentionnés. Un peu renfermé sur lui-même dès son plus jeune age, c’est pour cela que ses parents ont décidé de le mettre au poney à partir de 4 ans, ils avaient entendu dire que le cheval était bon pour les enfants renfermés sur eux même.
    Il est très vite devenu accro à ces petits animaux très attachant et tout plein de poile que son les poneys de club. Il n’était pas forcément très doué, mais déjà très passionné. Pour ses 10 ans, ses parents lui ont offert son 1er cheval, un grand alezan, très grand pour lui puisqu’il faisait 1m75 et lui pas plus d’1m40. Mais c’était un véritable amour, il lui apprit beaucoup de chose, du simple curage des pieds d’un grand cheval à la première piqûre en cas de colique, en passant par l’égalisation des crains ! Il fit aussi ses premières balades toutes seules avec lui etc … Alors que ça faisait 5 ans qu’il l’avait, il décida de le mettre à la retraite, il avait 21 ans et commencé à fatiguer un peu, mais pendant encore 2 années, il s’en occupa tout les jours, l’emmena faire des petites balades en main pour lui changer les idées etc … Mais un jours, il ce coucha dans son près et mourra les tête sur les genoux de celui qui fut sa propriétaire et son ami pendant 7 ans.
    Ce fut sans doute la nuit la plus dure du jeune homme, il était maintenant désorienté, sans lui, il ne savait plus ce qu’il devait faire, il rentra dans une grande tristesse, mais ses amis l’aidèrent beaucoup à passer cette étape, et aussi, une jument du centre équestre ou ce trouvait son cheval. Mais il sorti tout de même différente de cette histoire, plus renfermée sur lui-même, mais aussi plus optimiste.
    Le jeune homme continuait ses études, et allait bientôt passer son BAC ES, parce qu’il n’avait pas le choix, mais son rêve à lui, c’était de devenir professeur d’équitation, mais il ne montait que trois heures par semaine, ce n’était pas grand-chose mais bon c’était déjà ça. De plus sa passion lui donnait des facilitées et il montait de mieux en mieux.
    Après avoir réussi son bac, il ce mit à travailler dans son centre équestre afin de pouvoir monter plus à cheval et progresser de plus en plus afin d’acquérir un niveau meilleur. Mais maintenant, il ne s’entendait plus trop avec ses parents, ils n’aimaient pas le choix qu’il avait fait et n’étaient pas d’accord avec la vie qu’il menait, mais il était majeur, il n’avait donc rien à lui dire.
    Cependant, l’ambiance à la maison n’était plus super, son frère était parti vivre avec sa conjointe, il était maintenant seul avec ses parents.
    C’est alors qu’un jours, il vit dans une revue, l’ouverture d’un nouveau centre équestre, qui lui paraissait fort sympa, de plus il rêvait d’aller découvrir L’Australie, c’est pourquoi, après quand même une réflexion de quelques jours, il décida de partir à l’aventure dans ce nouveau domaine.

T0N PERS0NNAGE

  • >> METIER VOULU: Si Rank 1 Professeur de CSO
    >> METIER VOULU :Si autre Rank Employés Refuge
    >> RUE DE RESIDENCE VOULUE: Brunette Drive


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Empty
MessageSujet: Re: O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE ]   O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:26

MAINTENANT ... AU TOUR DE L'EVALUATION
    Tu te ventes de faire des résumes exeptionnels?! Et bien c'est ce qu'on va voir! Dans le nombre de lignes que tu souhaites, décrit nous un vrai entrainement comme tu sais très bien le faire, un des membres du Staff viendra te noter aussi rapidement que possible et tu sauras le verdict final en très peu de temps. Alors, Plutôt Rank 1 ou 4?!


Haley était perchée sur une grande jument alezane, c’était celle de sa cousine, cette dernière lui avait demandé de l’emmener sur le cross avant de lui montrer les obstacles. C’était une jument plutot stressée, et elle n’avait jamais vu d’obstacle de cross, la cousine de la jeune fille pas très rassurée avait donc décidé de lui demander afin de voir comment elle allait réagir.
Il était assez tôt, 8h, la jeune blonde n’avait pas envi de croiser du monde sur le cross alors qu’elle était la pour faire travailler la jument dans le calme et lui faire découvrir les obstacles tranquillement et sans pression que pourrait lui mettre d’autres cavaliers voulant sauter les obstacles sur lesquelles elle s’attardait un peu.

Après avoir soigneusement préparé la jument au box, elle la sorti de l’écurie, et ce dirigea vers le terrain de cross tenant la grande alezane par ses rênes qu’elle avait passé par-dessus la tête pour la tenir comme il le fallait. A l’entrée du terrain, elle remit les rênes comme il le fallait, ressangla et baissa ses étriers avant de ce hisser en souplesse sur le dos de la jument de sa cousine. Elle n’était pour l’instant pas stressée, la jument sortait souvent en balade, elle n’était donc pas encore dépaysée. Cette dernière marchait maintenant la tête haute, avec une cavalière qui la laissait sur des rênes mi longue.


La jeune fille avait protégé la jument avec des guêtres pleines à l'avant comme à l'arrière, ainsi que des cloches aux quatre membres. Elle lui avait aussi fait un noeud de queue comme il était demandé dans les concours de cross, ici Hotesse n'en avait pas besoin, pour l'entraînement mais la blondinette trouvait que la jument était toute belle comme ça, c'est pour cela qu'elle avait décidé de lui en faire un. De plus, elle ne perdait rien à le faire et elle se sentait plus dans les vraies conditions.

Hotesse s'arrêtait parfois afin de regarder les alentours et de ce fixer sur un point qui l'intriguait plus que les autres. Alors la jeune fille la laissait regarder tout en la caressant afin de la rassurer, tout en lui parlant d’une voix douce et sereine. En effet un cavalier stressé, inquiétait sa jument, mais par inversement, un cavalier cool rassuré sa monture.

«Prête Mam’Zelle ? »

Ici le but de la séance n’était pas de sauter des montages ou encore d’enchainer des sauts à un allure rapide, mais juste de désensibiliser la jument, et de l’initier au cross, de plus passer quelques obstacles ici pourrait lui servir en balade si elle croisait des petits obstacles sur son chemin. Le couple allait dont maintenant commencer la détente.


¤¤ Détente ¤¤

Sur le cross ce trouvait un grand espace vide, tout vert, qui servait pour la détente sur le plat avant de passer sur les obstacles, c’est donc ici qu’elle s’était rendu avec la jument afin de la mettre doucement au travail et de l’échauffer en douceur pour préparer une bonne petite séance cool et sans blessure inutile. Une détente en douceur et complète était très importante avant n’importe quel travail et encore plus en cross ou le cheval devait franchir des obstacles.
Elle laissa d'abord marcher sa jument rênes longues, jambes au contact pour parer à d'éventuels changements de direction ou écarts. En effet, elles étaient dans la nature donc il pouvait y avoir un oiseau qui déboule ou toutes autres qui pourrait apeurer la jument.

Lorsqu'elle s'arrêtait pour regarder autour d'elle, la jeune fille la caressait et lui parler afin de la rassurer, puis elle serai doucement les jambes pour demander à sa jument de repartir au pas.
Elle remonta ensuite doucement sur ses rênes, elle ne voulait pas la laisser trotter rênes longues car n'étant pas dans une surface close, la jument risquait de prendre peur et de s'emballer, ce qui, si la jeune fille ne pouvait pas la retenir, pouvait vite devenir dangereux pour la jument comme pour la jeune cavalière. Puis Hotesse avait souvent des petits sauts de joie en extérieur !

Une fois qu'elle eut établi un contact léger mais franc avec la bouche de l’alzane, elle serra doucement les jambes et lui demanda de partir dans un petit trot. La jument fit un petit bon avant de partir dans une allure de travail. Elle avait pour l'instant beaucoup d'impulsion mais ne cherchait pas à l'utiliser contre sa cavalière. Haley ne lui demandait pas encore de s'arrondir autour de sa jument, ou de ce mettre en place, elle la laissait trotter à sa guise, tant qu'elle ne faisait pas de bêtise. De plus sur une détente de cross, pas besoin d’avoir un cheval rond de chez rond, le but ici n’était pas de préparer une reprise de dressage mais le passage de quelques obstacles.

La jument semblait pour l’instant très détendue, elle trottait dans une bonne allure, les oreilles allant d’avant en arrière suivant les bruits qu’elle entendait, et elle commençait doucement à mâchouiller son mort en signe de décontraction et de calme. Elle ronflotait aussi de temps en temps, ce qui faisait sourire la jeune fille. Alors qu’elle était pour l’instant très calme et pas du tout stressé, qu’elle avait juste une bonne impulsion, un petit lapin prit ses jambes à son coup en passant devant la jument, qui étonné et prise de panique ce remonta d'un seul coup et s'arrêta brusquement, les antérieur écarté, campé sans savoir ce qu'elle devait faire. La jeune fille ce redressa instantanément afin de rester sur le dos de la jument, et elle n’eut pas le mauvais reflex de remonter ses mains, elle laissa ses rênes comme avant, puisque de toute façon la jument ne l’avait pas embarqué, bien au contraire elle s’était arrêtée. De plus quand un cheval avait peur, ce contracter sur les rênes paniquait encore plus l’équidé.

« Ouhh mais c'est rien petite puce, c'est un petit lapinou, je crois qu'il a eut plus peur que nous tu sais! »

Haley plaça une caresse sur l'encolure de sa jument afin de la rassurer, puis elle la remit dans un petit trot. Mais la jument était maintenant plutôt contractée et elle avait un port de tête haut, s'étant durci dans sa bouche et dans son encolure, elle ne mâchouillait plus son mort et ne semblait pas vraiment zen, le moindre faut pas de la cavalière ou de la nature risquait de la faire démarrer.
Alors la jeune fille lui fit faire doucement des petites flexions d'encolure, à droite, à gauche afin d'occuper son esprit et de la détendre à nouveau. Elle lui parlait pour la rassurer et la féliciter lorsqu'elle faisait des choses bien. La grande alezane commença à ce calmer un peu et de nouveau, elle chercha à étirer son encolure vers le bas, encore très attentives au monde extérieurs. La blondinette rallongeait ses rênes pour laisser a sa jument le loisir détendre sa ligne supérieur, d’étirer son dos et de ce décontracter encore, elle était cependant prête à raccourcir doucement ses rênes si jamais il y avait une nouvelle trouille !!

Une fois qu'elle l'eut bien trotté aux deux mains, sans nouvel incident, elle la repassa gentiment au pas, la laissant rênes longues mais toujours prêtes à les rattraper en cas de besoin. Elle ressangla sa jument pour ne pas tourner, ce serai balo quand même. Hotesse avait la tête basse reniflant le sol et de temps en temps, elle la remontait doucement afin de regarder ce qui ce passait autour d’elle sans être stresser le moins du monde, la jeune fille avait la main posée sur son encolure et lui faisait des petites caresses pour lui montrer qu’elle était là et aussi parce que le contact de l’encolure chaude de la jument était plaisant. Parfois un peu intriguait par les obstacles un peu bizarres, elle ronflotait et faisait un petit pas de côté de sorte de changer de direction. Alors la jeune fille pressait doucement son mollet afin de garder sa jument dans la bonne direction.

Maintenant que la jument avait trotter et c’était un peu échauffé et avait aussi souflé, elle remonta de nouveau doucement sur ses rênes pour cette fois avoir un contact un peu plus franc et lui demander un début de travail pour continuer l’échauffement plus en profondeur. Haley demanda doucement a sa monture de venir s’arrondir autour de sa jambe et ce tendre sur ses deux rênes. Comme à son habitude, l’alezane résista un petit peu au début, mais maintenant, la jeune fille avait l’habitude de monter la jument de sa cousine et donc savait comment agir afin de l’ammener à ce mettre en place et tendre ses rênes sans pour autant la contraindre à quoi que ce soit, juste en lui montrant que c’était plus confort pour elle d’être tendu sur ses rênes que la tête en l’air. Après 10 bonnes minutes de travail sur un cercle, avec flexion d’encolure, Hotesse daigna céder et vient doucement ce mettre en place, autour de la jambe de la jeune fille, il s’agissait maintenant de faire de même en ligne droite, ce que la jeune fille ne tarda pas à faire. La grande était très bien dressé et si la jeune fille avait le malheur de ce contracter un peu sur sa rêne intérieur plutôt que sur sa rêne extérieur, la jument ce remontait pour lui faire comprendre que ce n’était pas bien.
Hotesse avait maintenant une attitude propice au travail, elle mâchouillait son mort et avec les oreilles qui allaient d’avant en arrière, elle était à l’écoute de sa cavalière et aux ordres.
Maintenant que la jument était bien au pas, Haley serra doucement ses mollets en ouvrant légèrement ses doigts sans perdre le contact et demanda sa jument de partir au trot. Elle avait légèrement accentué le plis avant de demander la transition pour être sur de garder l’attitude ronde de sa jument lors du passage au trot. Une petite caresse fut déposé sur l’encolure de la jument afin de la féliciter de cette transition très bonne au gout de la blondinette. Cette dernière avait le dos droit, elle regardait loin devant elle sur des mains souples et posées pour ne pas gêner la jument son allure.
La jeune fille demanda à sa jument d'accomplir des voltes et des changements de directions pour mobiliser toute son attention et l'échauffer de partout pour être sur qu'elle ne ce blesse pas musculairement lors des sauts qu'elles allaient réaliser ensuite.

La cavalière plaça ses aides afin de demander un départ au galop à gauche à sa jument, celle ci parti à droite, en effet elle avait plus de faciliter à droite qu'a gauche, de plus sa cavalière n’avait pas assez ouvert ses doigts sur la rêne gauche ce qui n’avait pas faciliter le départ à juste. Alors Haley la repassa gentiment au trot et lui redemanda le départ, faisant bien attention de faire une demande clair et précise. Cette fois la jument partie sur le bon pied, et lui donnant un petit coup de cul manifestant son mécontentement. La jeune femme resta a sa place et une fois le coup de cul passait, elle posa ses mains, restant en équilibre et veillant de garder la tête de la jument a sa place pour éviter un nouveau coup de cul. Elle ce plaça sur une volte, demandant à sa jument de s'arrondir, puis elle lui fit faire quelques lignes droites accélérant un tout petit peu, mais sans plus pour ne pas blesser la jument qui n'était pas encore échauffée à 100%.
Elle ce redressa dans son dos, ce raprocha de sa selle et doucement, sa jument qui avait compris l'ordre de la jeune fille repassa au trot, puis petit trot.
Haley demanda un départ au galop à droite à sa jument qui s'exécuta cette fois du premier coup et sans saut d'humeur, elle lui fit faire une grande volte sur laquelle elle s'amusait à changer le diamètre afin d'échauffer le dos de sa jument et de vérifier qu'elle était bien aux ordres et dans ses jambes. Pour cela elle utilisait tantôt ses aides intérieurs pour agrandir le diamètre et tantôt ses aides extérieur pour réduire le diamètre, en regardant toujours ou elle allait.
Elle lui fit, comme à main gauche, accélérer sur une petite ligne droite puis elle la remit dans un petit galop de travail, avant de lui demander une transition. Elle rallongea progressivement ses rênes au trot, pour lui laissait le loisir d'allonger son encolure, puis elle lui demanda ensuite de repasser au pas, elle la laissa souffler rênes longues. Elles avaient fini la détente, et allaient pourvoir commencer le travail sur les obstacles.

" C'est très très bien ma belle. "


¤¤ Travail ¤¤

Une fois que sa jument eut bien soufflée, Haley décida de l'emmener voir les obstacles, alors, toujours rênes longues, elle laissa sa jument renifler le gai, puis d'autres obstacles, tels que des troncs, des contre-haut, contrebas.
A chaque fois, elle la caressait et lui parler afin de la rassurer.

« C'est bien ma grande, très bien!! »

Une fois que la jument eut vue tous les obstacles que la jeune fille voulait lui faire sauter aujourd'hui, elle remonta doucement sur ses rênes et demanda le trot à l’équidé. Une fois qu'elle l'eut bien callée dans une bonne allure, avec une jument calme et en place, elle l'emmena sauter un petit tronc d'arbre.
Lorsque la jument comprit qu'elle allait sauter, elle ce redressa et regarda l'obstacle, les oreilles droites, les naseaux ouverts, prête à bondir, elle chercha a accélérer un peu, alors la jeune fille ce redressa pour la reprendre gentiment et la garder dans une allure de trot tranquille sans stresse, détendue et bonne pour aller sauter, elle lui parla et ouvra ses doigts une foulée avant le saut afin de laisser sa jument tranquille sans lui tenir trop la bouche dans le saut pour ne pas lui faire mal, le gêner et la braquer.
Hotesse bondit au dessus de l'obstacle, la jeune fille a la chevelure blonde regarda loin devant elle, allongeant un peu ses bras afin de suivre le saut de sa jument, après le tronc, elle la repassa doucement au trot, la gardant en ligne droite et ce redressant, puis elle la caressa d'une main pour la féliciter.

Elle lui demanda ensuite le petit galop, elle la dirigea vers un tronc, cette fois un peu plus gros et un peu plus large, mais largement franchissable dans un petit galop et dans les mêmes conditions que le précédant, la jument ne risquait pas de stresser. C’était une jument de CSO elle avait donc l’habitude de passer des barres, de plus elle aimait ça et le cross devait la changer un peu. Elle plaça Hotesse bien en face du tronc, de sorte qu'elle n'arrive pas de biais et qu'elle ne prenne pas peur. De plus un mauvais abord, faisait un mauvais saut et ce n’était pas le but ici, on n’était pas en concours, elles avaient donc tout le temps d’aborder les obstacles dans de bonnes conditions. L’alezanne ce remonta et chercha de nouveau a accélérer, la jeune fille ce rapprocha au maximum de sa selle, tout en ce redressant fort pour ralentir sa jument qui s'assit sur son arrière train ( qui passa son poids du corps sur les postérieur quoi!! ) et passa dans un galop rassemblé, battant chaque foulée, avant de s'envoler avec légèreté au dessus du tronc, qui finalement ne paraissait plus si gros pour la jeune fille une fois qu'elle était au dessus avec sa belle jument.
En réception Hotesse donna un petit coup de cul de contentement, elle paraissait heureuse de sauter un peu, on lui avait dit qu'elle aimait beaucoup ça.


Dernière édition par le Sam 29 Déc - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Training Helps Center_°]
»Staff
[Training Helps Center_°]


Nombre de messages : 208
[» HUMEUR ] : [ __ ° Sadique Admin ^^ ]
Date d'inscription : 21/12/2007

O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Empty
MessageSujet: Re: O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE ]   O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:44

  • Welcome et merci de ton isncription
    J'attends le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://training-center.1fr1.net
Invité
Invité




O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Empty
MessageSujet: Re: O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE ]   O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:56

( Suite et Fin !! )

Elle caressa sa jument tout en la repassant au petit galop, puis au trot et enfin au pas. Elle la félicita abondamment, sa jument avait un grand coeur, et lorsque la jeune fille ne faisait pas de fautes de mains, tout ce passait très bien entre. Pendant une quelques minutes, la jeune fille laissa la jument marcher afin qu’elle reprenne son souffle avant de continuer.

Tout en restant rênes longues, comme si de rien n'était, Hal’ emmena la jument en direction du gai, elle voulait la faire rentrer dedans avant de le passer au trot ou au galop afin qu'elle s'y habitude et qu'elle ne prenne pas peur en arrivant devant. La jument ce redressa un peu intrigué et s'arrêta net devant le gai. La jeune fille la laissa, serrant un peu les jambes pour l'inciter mais sans la forcer. Elle la laissa renifler tout en lui parlant.

« La Hotesse , c'est rien, juste de l'eau, comme à la douche !! »

Petit à petit la jument faisait des tous petits pas en direction du gai, alors la jeune fille continuait de serrer les mollets tout en la laissant rênes longues, mais sans la brusquer par des gros coups de talon auquel cas la jument risquait de ce braquer et les quelques pas qu’elle venait de faire risquaient de ce retrouver bâclait si la jeune fille faisait une erreur. Elle lui parlait et la caressait afin de la rassurer. La selle française donna un coup d'antérieur dans l'eau comme pour tester la profondeur, alors Haley la caressa abondamment pour la féliciter.

« Ouais!!! Super Championne »

Puis elle la laissa faire, laissant toujours ses jambes au contact. Hotesse fini par rentrer dans l'eau et la jeune fille la laissa gratter et renifler l'eau. Puis une fois qu'elle fit complètement détendu, elle la fit sortir de l'eau et la laissa marcher un peu sur l'herbe avant de recommencer le travail pour lui changer les idées et a la fois la féliciter de ce qu’elle venait de faire. Elle avait toujours appris à prendre son temps avec les chevaux et à ne pas les brusquer, ce qui avait toujours marché, surtout ici car la jument découvrait des nouvelles choses mais était très courageuse.

La jeune fille remonta doucement sur ses rênes et remit sa jument au trot dans une bonne allure pour reprendre le boulot puis au petit galop, elle la dirigea vers le gai, restant derrière elle, les jambes dedans afin de prévoir un éventuel refus. La jument ce remonta un peu voyant le gai arriver, Elodie serra ses jambes afin de l'encourager tout en lui parlant.

«Allé ma belle tu connais! »

Elle donna un léger coup de talon voyant sa jument vraiment réticente, et celle ci entra dans le gai, d’un pas quand même pas très assuré, elle la garda au galop afin d'aborder le contre haut de sorti. Elle serra ses jambes, la jument ronflota, pointa ses oreilles vers l'obstacle puis la jeune fille ouvra ses doigts afin de la laisser s'étendre au dessus de l'obstacle. Le contre haut n’était pas un problème car c’était un tronc comme elles venaient de sauter, il était juste placé un peu plus haut et en sorti de gai. Il était d’ailleurs important que la jument n’est pas accéléré dessus car cela aurai voulu dire qu’en plus de charger sur l’obstacle elle fuyait le gai.
En réception, elle la laissa galoper un peu avant de la repasser au trot et de rallonger un peu ses rênes afin de la laisser étendre son encolure.
Elle reprit ensuite ses rênes et avant de la remettre au galop, elle vérifia qu’elle ne soufflait pas trop, voyant que tout allait bien elle la remit au galop, elle ce dirigea à nouveau vers le gai, la jument le passa cette fois sans trop stresser, avec plus de faciliter, elle avala l'obstacle de sorti avec une faciliter déconcertante.

« Poua ma beauté tu as vraiment un coup de saut hors norme toi!!! »

Haley après l'avoir repassé au trot puis au pas, de nouveau la laissa marcher rênes longues afin qu'elle récupère complètement son souffle. Elle avait décider ensuite de l'emmener sur un contre bas et une fois qu'elle l'aurait passer d'enchaîner les deux troncs d'arbres de départ, avec le gai et le contre bas pour finir.

Elles marchèrent pendant 5 min afin que la jument récupère totalement son souffle, elle reprit ensuite ses rênes et l'emmena vers un petit contre bas au pas, elle voulait juste qu'elle franchisse la marche pour l'instant, pas besoin de partir au trot ou au galop pour passer un petit truc de ce genre.
La jument ronflota un peu devant le contre bas, mais au grand étonnement de la jeune fille, elle le passa sans même réfléchir ou piler avant de passer, alors la jeune cavalière la félicita fortement.
Elle la mit au petit trot afin de lui faire passer, la jument ce remonta un peu, ralentissa un peu l'allure, alors elle mit des jambes puis le passa dans un gros saut. La jeune fille resta un peu en arrière pour ne pas déséquilibrer sa jument puis elle la repassa au trot et au pas en réception.

La jeune fille laissa marcher sa jument 5 min afin qu'elle récupère bien avant de tout enchaîner pour finir la séance.

« C'est bien ma belle, tu es la meilleure »

Une fois qu'elle eut bien soufflé, la jeune fille reprit ses rênes, elle remit sa jument doucement sur la main et lui demanda de partir au trot, elle fit quelques tours afin de l'échauffer avant de lui demander le galop pour passer le petit parcours.
Elle la dirigea vers le premiers petit tronc d'arbre, la jument le regarda, la tête haute et resta dans son petit galop afin de l'avaler dans un calme parfait, Haley la félicita et en réception, elle tourna légèrement vers la droite afin de ce diriger vers l'autre tronc d'arbre un peu plus haut. Hotesse fit le dos rond au dessus de l'obstacle le couvrant parfaitement.
La jeune fille lui fit une petite caresse sur l'encolure et lui fit un peu allonger le galop pour passer la longue galopade entre le tronc et le gai. Arriver au niveau du gai, elle lui demanda de rassembler un peu son galop pour le passer dans le calme et sans précipitation. Normalement en cross, il fallait avoir une allure rapide mais là, la jeune fille voulait simplement que la jument passe les obstacles les uns après les autres dans le calme, la vitesse, ce serait pour une autre fois. La jument le regarda un peu alors la blondinette ferma ses jambes lui parlant afin de la rassurer, elle rentra dedans, la cavalière la mit face au contre haut de sorti pour qu'elle l'aborde dans les meilleures conditions possibles, puis en sorti elle fit un virage assez serré sur la gauche pour ce diriger vers le contre bas. Elle préféra repasser au trot pour le franchir, elle le passerai au galop une autre fois, mais n'étant elle même pas très à l'aise sur ce genre d'obstacles elle préférait le passer au trot. La jument n'hésita pas une seconde et le passa franchement et d'un seul saut motivé.

En réception, Elodie allongea ses rênes pour laisser sa jument galop à sa guise tout en la caressant et en ce méfiant quand même des réactions que pourrait avoir Hotesse.

¤¤ Récupération ¤¤

Après l'avoir laisser galoper comme elle le voulait, Haley la repassa au trot puis au pas et la laissa souffler tranquillement, la dessanglant d'un trou, elle la félicita fortement pour cette super séance qu'elle venait de faire.
La jument marchait d'un pas tranquille, elle était toute zen et avait un peu transpiré, mais elle ne semblait pas non plus exténué, tant mieux, ce n'était pas ce que recherché la jeune fille.
Une fois qu'elle l'eut bien fait marcher autour du cross, elle ce dirigea vers les écuries tout en la caressant.

" Je crois que ma cousine va être fière de toi quand je vais lui raconter la séance que tu viens de faire. "

La jeune fille ce dirigea vers la sorti du cross et mi doucement pied à terre, remonta ses étriers, passa les rênes par-dessus l’encolure et ramena doucement la jument aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Empty
MessageSujet: Re: O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE ]   O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:56

Marchi bien !!!

Woila j'ai tout fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
[Training Helps Center_°]
»Staff
[Training Helps Center_°]


Nombre de messages : 208
[» HUMEUR ] : [ __ ° Sadique Admin ^^ ]
Date d'inscription : 21/12/2007

O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Empty
MessageSujet: Re: O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE ]   O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:15

  • * Détente : 4.5 / 5
    Très bien décrite, du suspens, de l'activitée Razz
    Dommage qu'elle soit presque plus longue que le travail Wink

    * Maniabilité : 1.2 / 2.5
    Ma foie je trouve que c'est pas mal mais trop sous-entendue, pas assez explicit .

    * Souplesse - Vitesse : 2 / 2.5
    Très bien pour la vitesse, la souplesse est un peu laissée à l'écart

    * RPG de L'entrainement : 4.2 / 5
    Bon Niveau bien qu'un peu brouillon parfois, mais de l'émotion, ce n'est pas plat donc <3.

    * Progres au cous de la séance - Intelligence du travail : 4.5 / 5
    Egalement discret de l'explication des exercices par rapport aux problemes de ta monture

    TOTAL = 16.4 . Félicitation Rank One Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://training-center.1fr1.net
Invité
Invité




O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Empty
MessageSujet: Re: O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE ]   O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:24

Merkiii !!!

Je vais choisir mon cheval, prendre mon matos et prendre les clefs de ma maison c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
[Training Helps Center_°]
»Staff
[Training Helps Center_°]


Nombre de messages : 208
[» HUMEUR ] : [ __ ° Sadique Admin ^^ ]
Date d'inscription : 21/12/2007

O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Empty
MessageSujet: Re: O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE ]   O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:43

  • Cheval Okay.
    Mais le reste, faudra attende demain que le forum ouvre vraiment Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://training-center.1fr1.net
Invité
Invité




O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Empty
MessageSujet: Re: O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE ]   O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:47

Oki je ferai ça demain alors merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Empty
MessageSujet: Re: O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE ]   O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE  ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O°o Présentation de Yann Harisson o°O | OK - RANK ONE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Edelweiss de Training [ Yann Harisson ] <<
» >> Edelweiss de Training et Yann Harisson <<
» Josh [RANK TWO]
» * Penny [ OK - RANK TWO ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ] :: » BEFORE PLAY * ::  CORBEILLE -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser