[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ]

[ # __ * Joyeux Noël sur Training Helps Center ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ] Empty
MessageSujet: Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ]   Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ] Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:23

IDENTITE


  • >> N0M: Viedma
    >> PREN0M: Jazz
    >> AGE: 21 ans
    >> DATE & LIEU DE NAISSANCE : 17 Juillet 1986
    >> AVEZ VOUS LU LE REGLEMENT? Bien sûr!


PSYCHOLOGIE


  • >> CARACTERE: Le caractère... C'est une chose très complexe et souvent très difficile à décrire... Comment écrire le plus précisément possible ce qui est souvent vague? Aussi, je vais vous faire un éclairage sur les quelques points important du caractère de Jazz, bien que celui-ci soit tellement complexe qu'il est tout à fait impossible de le résumé.
    Disons que Jazz est quelqu'un de lunatique : il change d'humeur au jour au lendemain... Il n'est pas impartial, loin de là! Jazz aime être le meilleur. Il a du mal a accepter que quelqu'un soit plus fort que lui, et quand cela arrive - parce que ça arrive, et souvent!- il n'hésite pas à rabaisser cette personne. Enfin tout dépend de qui se trouve devant lui. Par moment, le jeune homme sait s'écraser... Jazz est très intelligent. Il est très malin et pense à tout. Dans tous ces progrès, aucun détail n'est laissé au hasard. C'est ainsi qu'il réussi à détourner de nombreux fond, à découvrir de nombreux secrets et à faire des tas de choses pour abreuver sa soif de connaissance sans que personne ne le remarque. Que dire de plus... je vous laisse découvrir le reste de son caractère au fil de ses aventures...

    >> VOS 3 QUALITES: Obstiné, Intelligent, Loyal

    >> VOS 3 DEFAUTS: Obstiné, Lunatique, Egoiste

    >> PHYSIQUE : Rhaaa.. Je déteste les descriptions physiques! Enfin quand faut y aller, faut y aller... Alors, Jazz est un jeune homme plutôt séduisant. Un petit blondinet-chatain clair avec les cheveux mi court. En fait on ne peux pas vraiment ditinguer la couleur de ses chevaux car en fonction des reflet que le soleil offre, on ne voit pasla même chose... De corpulence normale, il a un beau corps. Je ne dirais pas qu'il a des tablettes de chocolat non plus, mais un corps acceptable. Ben je vous parle pas des jambes, ce n'est pas très intéressant, mais je porte mon attention sur son visage. Le nez et les lèvres sont fins, mais les yeux... C'est un océan où l'on ne souhaite qu'une chose: s'y noyer... D'un bleu profond, ils en ont fait craquer plus d'une...

    >> STORY: Jazz est né dans un vaste domaine du sud de la France. C'était une magnifique écurie, qui sortait souvent en concours. Cette écurie faisait aussi de l'élevage. D'ailleurs, de très bon produit en son sortie... Vous l'avez compris, Jazz sus monter à cheval avant même de savoir marcher. Pourtant ce n'est pas un très bon cavalier. Non, il monte correctement mais sans plus. Il a déjà fait quelque concours mais ne s'est jamais fait vraiment remarqué. Pourtant, Jazz a une véritable passion pour les chevaux. Dés l'âge de 10 ans, il débourra son premier poney. Un petit hongre fort sympathique. Il en débourra plusieurs ainsi. Des plus facile, au plus difficile. Ainsi, à l'âge de 16 ans, il débourrait un étalon particulièrement chaud et violent. Ne croyez pas qu'il s'en sortie sans égratignure, non, loin de là. L'étalon se cabra et lui fracassa l'épaule de ses puissants sabots. 8 mois sans remonter. 8 mois d'enfer. Malgré cet accident, Jazz ne renonça pas. Bien sûr, il a maintenant un peu peur des étalons chauds. Un jour, ses parents ramenèrent un bel étalon gris pommelé. Montréal, cheval de course. Un très bon cheval, très rapide. Ses parents lui demandèrent de l'entraînée. Jazz ne refusa pas, mais il mit du temps avant de faire confiance à cet étalon. Lui aussi était très chaud, mais jamais il n'oserais faire du mal à Jazz. Un étalon au coeur d'or comme on dit souvent. A 21 ans, Jazz décida de quitter la maison familiale pour vivre sa vie. Montréal, son étalon était maintenant réformé et il coulait des jours heureux dans les grands prés d'herbe verte de l'écurie. Jazz s'en alla, et c'est ainsi qu'il atterrit au domaine de Training help center.


T0N PERS0NNAGE

  • >> METIER VOULU: Si Rank 1 : Maréchal Ferrant
    >> METIER VOULU :Si autre Rank Veilleur
    >> RUE DE RESIDENCE VOULUE: Là où il ya de la place


TOI EN QUELQUES MOTS


  • >> PREN0M/PSEUD0: Confiture de Potiron
    >> AGE: 9 ans 1/2
    >> AVATAR ? Pas encore
    >> NOTE DU DESIGN SUR 20: J'aime beucoup. Je lui metterais 14.5 / 20
    >> COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM? . MYH
    >> SUGGESTIONS/AUTRES: Comptez sur moi.
    >> CODE DU FORUM: Okay


MAINTENANT ... AU TOUR DE L'EVALUATION


    Tu te ventes de faire des résumes exeptionnels?! Et bien c'est ce qu'on va voir! Dans le nombre de lignes que tu souhaites, décrit nous un vrai entrainement comme tu sais très bien le faire, un des membres du Staff viendra te noter aussi rapidement que possible et tu sauras le verdict final en très peu de temps. Alors, Plutôt Rank 1 ou 4?!


    [Information]

    Document m'ayant aidé à la rédaction de ce texte: Ici

    J'ai rajouté des petite photo pour que ca fasse plus beau xD
    Je vais ici vous présentez un entraînement de course. Il faut savoir qu'un entraînement de course doit être entretenu tous les jours. L'entraînement de course est souvent très monotone, et comporte beaucoup de série de trot et de galop. Aussi, pour pimenter un peu mon texte, je vais vous exposer un "canter". C'est un entraînement que l'on demande seulement une à deux fois par semaine aux chevaux de course.

    [Introduction]

    Jazz se dirigea vers le box de Montréal. Le bel étalon gris pommelé l’attendait, comme à son habitude. Les oreilles en avant, il était bien réveillé. A moins qu’il attendait une friandise de la part de son cavalier ? Toujours est-il que Jazz lui offrit une rondelle de carottes. Les yeux du cheval pétillèrent. L’instant d’après, Jazz sellait calmement Montréal. L’étalon, exité à l’idée de courir un peu en cette belle journée regardait son cavalier, et, les oreilles en avant, on aurait cru qu’il lui demandait de se dépêcher.

    [Détente]

    Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ] Keridodudonjon-president02

    L’hippodrome. Un magnifique endroit pour faire un entraînement à la course. Une belle ligne droite sableuse suivit d’un tournant et d’une nouvelle ligne droite. Une large piste, d’une longueur de 1500 m. Quoi de mieux ? C’est ici que Jazz se mit en selle. L’étalon n’était pas très grand, 1m60, mais afin de ne pas brusquer le dos de son cheval, Jazz préférait prendre un tabouret pour monter en douceur. Cela ne faisait pas très fin, mais au moins, la santé de Montréal était préservée. Jazz resserra la sangle au maximum. Il régla ses étriers à sa taille, pour la détente, et commença à marcher. La majeure partie d’un entraînement de course se passe au pas. Jazz voulait marcher pendant près d’une demi-heure pour bien chauffer les membres de son cheval. Commencer à trotter ou a galoper dés le début, par un matin aussi froid que celui-ci serait fatal pour les tendons et les muscles de Montréal. Jazz connaissait bien son cheval et savait que s’il ne voulait pas que tirer sur les rennes pour le faire ralentir avait l’effet contraire. Aussi, il laissa les rennes longues et entreprit sa demi-heure d’un pas énergique. Il n’eut pas à beaucoup solliciter Montréal sur ce point : l’étalon était de sang chaud. Un simple effleurement du talon contre le flanc suffisait à lui faire prendre l’impulsion. C’est ainsi que se déroula la demi-heure de pas, sans accident particulier, et toujours en entretenant une bonne impulsion, ni trop basse, ni trop élevé.
    Après cette longue mais indispensable demi-heure de marche, Jazz, d’un simple mouvement de bassin passa au trot. Un trot de basse amplitude d’abord. Jazz savait que ce n’était pas le plus simple à réaliser puisque Montréal, à la moindre occasion d'aller plus vite, n'hésitait pas à accélérer. Et comme s'y attendait son cavalier, lorsqu'il marqua légèrement plus l'action de son talon pour partir au trot, Montréal partit comme une fusée, projetant notre pauvre Jazz en arrière. Enfin, il avait tellement l'habitude de ses effets que cela ne lui faisait plus rien. Aussitôt, il se redressa et ordonna à Montréal de ralentir, en soutenant très fortement ses poignets. Bon, on ne va pas dire que ce fut une réelle réussite puisque l'étalon ne ralentit pas immédiatement, et pas à l'amplitude voulue. Enfin un défaut comme celui-ci ne se corrige pas en une journée, et Jazz caressa Montréal pour avoir réduit sa vitesse. Jazz fit 5 séries de ce petit trot. Chaque série durait 2 minutes et était entrecoupé de 30 secondes de récupération au pas. Après ces séries, il refit de même avec un trot de plus grande amplitude, et encore de même avec un trot de grande amplitude. Bon, je ne vais pas vous faire un récit de cette longue partie de la détente. Il s'agit ici de quelque chose de terriblement ennuyant et monotone. Tout ce que le cavalier doit faire, c'est veiller à ce que sa monture garde une bonne impulsion, ce qui, il faut le dire, ne fut pas trop difficile pour Jazz, sauf au trot de grande amplitude, où Montréal partit plusieurs fois au galop. Bref, revenons à nos moutons.
    Après avoir bien fait trotter Montréal, Jazz le fit galoper. Mais ne croyez pas qu'il commença directement à fond, non loin de là. Il prit le galop que l'on dit : "de chasse". C'est le galop le plus lent possible. Dés le signal tant attendu de son cavalier, Montréal prit un galop rapide. Jazz, connaissant parfaitement son étalon savait très bien que ça ne savait à rien de l'arrêter pour le faire redémarrer puisque le cheval irait toujours aussi vite. Alors Jazz se mit à l'extérieur de la piste, et, de sa main extérieure, tira sur la renne de manière à ce que le bout du nez soit à l'extérieur. Oui, en équitation classique, ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire, mais quand il s'agit de canaliser les chevaux, c'est le meilleur moyen. Ainsi, Montréal, la tête coincé vers la barrière, ne pouvait pas voir devant lui. Aussitôt il ralentit son allure. A ce moment là, Jazz laissa la tête de Montréal revenir droite. Si il accélèrerait encore, le cavalier referait la même manoeuvre. Heureusement il n'eût pas à le faire. Jazz le fit galoper ainsi par série d'une minute, avec une minute de récupération. Cela permettait d'améliorer son endurance. Mais pareillement aux défauts, ce n'est pas en un jour que l'on améliorer l'endurance d'un cheval. Cela se fait progressivement.
    Quand Jazz estima que Montréal était suffisamment échauffé, il le fit marcher pendant quelques minutes, le temps de raccourcir ces étriers jusqu'aux quartiers. Pour Montréal, cette pause permettait non seulement de récupérer, mais aussi de se décontracter.

    [Travail]

    Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ] 400_F_50105_4l8ntY8RtKGDIEKGqIEBGheaWTY0IN

    Installé en position de jockey, Jazz était prêt à commencer le véritable travail. La position de jockey est beaucoup plus propice à la vitesse que celle classique, puisqu'elle libère le cheval de tout poids mal placé. Le travail en lui même n'est pas très long. Il s'agit de lui faire faire un "canter" c'est à dire une première série de galop à une allure rapide, comme dans une vrai course. Sur la ligne de départ, Jazz était prêt. Chronomètre en main, visière baissé, il sentait sous lui la bombe prête, elle aussi à exploser. Montréal piétinait, piaffait sur place, mais tant que Jazz le retenait de ses rennes, il ne partait pas. Voilà au moins une belle qualités chez cet étalon. Jazz restait encore quelque temps immobile, laissant le cheval se remplir d'énergie. Quand il sentit que ça allait exploser, Jazz desserra ses mains des rennes. Aussitôt, Montréal partit comme une flèche. Jazz reprit du contact dans sa main, et positionna ses mains dans ses rennes. Il poussait Montréal a aller encore plus vite avec ses épaules. Les oreilles en arrières, Montréal galopait à tout allure. Poussant au maximum son antérieur pour aller chercher un appuy toujours plus loin. Son encolure se tendait à chaque foulée. Sur son dos, Jazz sentait les vagues rapides du mécanisme du galop. Plus vite, Toujours plus vite. Montréal soufflait bruyamment de ses naseaux. De la bave coulait autour de son mors. Jazz ne pouvait le voir, mais un mince filet de sang s'écoulait des naseaux. Oh, rien de grave, il s'agit simplement du réaction normal dû à l'effort pulmonaire exigé. Cela montrait qu'il était au maximum de sa vitesse. Et pourtant, l'étalon au coeur d'or, courageux, continuait de galoper, comme si ça vie était en jeux. Il ne baissait en rien son allure et continua encore, et encore. Et puis le couple passa la ligne d'arrivée dans un dernier effort. Jazz arrêta son chronomètre et entreprit le long arrêt.

    [Récupération]

    Mettant la tête de son cheval à l'extérieur, Jazz sentit Montréal ralentir. Il le laissa galoper à faible allure sur plusieurs mètres avant de le mettre au trot. Jazz resta au trot cinq bonnes minutes. Montréal soufflait encore, mais il avait remis ces oreilles droites. Son corps luisait de transpiration, c'est pourquoi Jazz ne voulait pas l'arrêter brusquement. Quand la respiration de l'étalon se fit plus faible, Jazz repassa au pas. Il enfila un couvre reins qu'il avait prévu, et continua de marcher une bonne demi-heure. Un effort comme celui-ci méritait une bonne récupération. Les rennes longues, Montréal marchait de manière moins énergique qu'à la détente, mais Jazz ne cessait de lui caresser l'encolure pour le félicité. Après cette demi-heure de récupération, le cavalier rentra son cheval au box où il lui passa le bouchonna. Le bouchonnage consiste à frotter les poils humides de l'équidé avec de la paille pour absorber l'humidité. Ensuite, il lui passa une couverture bien chaude, avant de le félicité de nouveaux et de le laisser manger.

    [Conclusion]

    Demandez peu, recommencer souvent, récompensez beaucoup. Cette phrase est aussi vrai pour les course puisque c'est un travail de longue haleine. Ca ne sert à rien de faire courir à toute vitesse un cheval une fois pour le laisser deux semaines à ne rien faire. Non, il vaut mieux faire moins d'effort, mais plus souvent.
    La détente peux vous paraître longue, c'est pourtant le travail le plus important du cheval de course puisqu'il améliorer l'endurance et le fond du cheval.



Dernière édition par le Lun 31 Déc - 17:06, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
HEATHER BARKS *
|ADMIN DE TON COEUR|

HEATHER BARKS *


Nombre de messages : 390
[» GRADE ] : * RANK ONE
[» CHEVAL ] : Pearlichuuu'
[» HUMEUR ] : D'HUMEUR A AMBETER SES VOISINS =P
Date d'inscription : 21/12/2007

Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ] Empty
MessageSujet: Re: Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ]   Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ] Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:34

Wiilcom'
Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Kadéliia Sweet

Kadéliia Sweet


Nombre de messages : 66
Age : 33
[» GRADE ] : Rank One
[» CHEVAL ] : Valentino de la Rose
[» HUMEUR ] : . Pétillante .!
Date d'inscription : 29/12/2007

Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ] Empty
MessageSujet: Re: Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ]   Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ] Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:54

. Bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ] Empty
MessageSujet: Re: Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ]   Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ] Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:04

    Terminé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM DONOVAN *
*_ Wherever U Will Go

WILLIAM DONOVAN *


Nombre de messages : 215
Age : 31
[» GRADE ] : ( * Rank One )
[» CHEVAL ] : ( * Polka Flower )
[» HUMEUR ] : (* BGB = Beau Goss Blond xD )
Date d'inscription : 27/12/2007

Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ] Empty
MessageSujet: Re: Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ]   Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ] Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:01

  • Willkome et Mercie de l'inscription . Je te note Wink

    * Détente : 2.5 / 5
    Ces points, tu les as parce que tu dits avoir détendu, tu expliques le pourquoi du comment et ce que tu vas faire néanmoins premierement c'est très platement décrit, et deuxiemement c'est vraiment aps décrit, position, amplitude, regard et position du cheval .. tout manque en faites. Tu dis qu'il marche 30 minutes, et c'est tout . Néanmoins je sais que c'est dure Wink

    * Maniabilité : 0.5 / 2.5
    Comme au dessus, tu ne décris pas vraiment, à part le faite qu'il réponde bien aux aides. Incurvations ;, pressions sur les rennes, rien de tou ça n'y est .

    * Exercices de la séance : 2.5 / 2.5
    Là c'est très bien, surtout qu'à mon grand bonheur tu dis pourquoi , et comme je ne connais rien aux courses ben sa fait plaisir xD . Ici je ne juge que l'intelligence du travail ,donc je ne t'enleves aps de points sur le fait que tu décrives peu .

    * RPG de L'entrainement : 3.9 / 5
    J'aime beaucoup ton RPG, franchement, il y a du style et tout mais sa manque beaucoup de description

    * Progres au cous de la séance - Croissance de l'effort : 3.5 / 5
    Là encore tu dis qu'il a de mauvaises habitudes, et que tu luttes contre mais il n'y a pas de progres significatif ...

    TOTAL = 12.9 = RANK TWO
    Choix cheval - Maire
    Bravo et bon jeu miss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ] Empty
MessageSujet: Re: Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ]   Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz Viedma [ OK - RANK TWO ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *_ JAZZ VIEDMA
» Josh [RANK TWO]
» Phiiiiiiiiiiil [ OK - RANK TWO ]
» Laora S. [ OK - RANK ONE ]
» * Penny [ OK - RANK TWO ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ # __ * TRAINING HELPS CENTER ] :: » BEFORE PLAY * ::  CORBEILLE -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser